publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oublie d'une pilule

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oublie d'une pilule

Bonsoir à toutes !

Bon je sais que le sujet a été évoquer plusieurs fois, mais comme je suis pas experte dans ce sujet je me perds avec mon cas, et du coup plus sûr si les réponses données sont compatibles au mien, bref...

Alors ce mois j'ai beaucoup pris la pilule en retard au début de la plaquette c'était trois à 4 heures de retard, puis en vacance, j'ai oublié la 12ème pilule, et n'ayant pas la notice avec moi et le doute avec, je ne l'ai pas du tout prise, puis j'ai repris la pilule normal, juste que deux autres prise après ont été après 12H de la prise habituelle, bref le 20ème comprimé, j'ai eu un rapport, est-je des risques de tomber enceinte dans mon cas...

Donc je récapitule :
    la 12ème pilule je l'ai pas du tout prise, (bon même ranger) je l'ai prise pour le 13ème jour de pilule, ensuite le 20 un rapport, est-ce qu'il y a un risque que je tombe enceinte à savoir que entre le comprimé raté et le rapport j'ai du prendre une pilule 12H après l'oublie (autre que celui du 12ème) ??

De plus normalement aujourd'hui c'est le dernier jour mais il me reste une pilule (celle de l'oublie) j'en fait quoi ? je la prends, ou je jette ??

• Test de grossesse pour etre sure !

salut !

excuse jai un peu de mal À comprendre tout le déroulement.
    Mais je vouslais te dire qqchose : personne sur ce forum peut te dire si tu es enceinte ou pas. On pourrait juste te rassurer et te dire cest pas trop grave ou te dire cest trop grave il y a un risque, mais bon quand même..

--> Le mieux cest daller acheter un test de grossesse comme ca tu seras sure !!!! et tu pourras agir en conséquence !

De plus, as tu lu ta notice depuis le temps ? Parce que la aussi on peut répondre tout et nimporte quoi mais ca depend peut etre du type de pillule. (moi par exemple cest si loubli est constaté plus de 12 heures apres lheure de la prise normale il existe un risque de grossesse)

bon courage, donne nous des nouvelles et a bientot !

Commentaire

• Reponse

salut,

oui il y a un risque de grossesse puisqu'il y a eu au total 3 oublis ce mois ci : les retards de plus de 12 heures sont considérés comme des oublis.

si ton rapport non protégé a eu lieu il y a moins de 72 heures il faut prendre la pilule du lendemain.
      sinon c'est trop tard pour le faire.
      il faudra en tout etat de cause faire un test de grossesse : au moins 13 jours apres le rapport a risque pour la prise de sang et/ ou 23 jours apres pour le test urinaire.

si l'un de tes oublis a eu lieu en derniere semaine de plaquette il ne faut pas faire de pause en enchainer directement une autre plaquette pour limiter les risques de reveiller l'ovulation.

enfin il faut que tu utilises des preservatifs le temps que ta pilule redevienne efficace soit au minimum pendant les 7 jours qui suivent le dernier oubli (voir notice).

biz

missg

Commentaire

• Test de grossesse pour etre sure !
        Pilule oublié

donc si j'ai bien compris, je continue la pilule, sans interruption avec une autre plaquette ?? et la pilule qui me reste de l'autre plaquette j'en fait quoi?

bref de toutes les façons je compte aller chez le médecin, car hier j'ai encore vomi, gastro ou grossesse ??

on verra...

je vous tiendrai au courant les filles

bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-08

publicité

Chargement...
        X

publicité