publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Protégée ou pas?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Protégée ou pas?

- Je prends la pilule depuis le mercredi 1er aout (désogestrel/ethinylestradiol 150µg/20µg, le générique de Mercilon) et j'ai des rapports non protégés depuis le 19 août, mais une amie m'a dit auj que les 1ers mois d'utilisation la pilule est moins efficace (je la prends bien ts les jours, à heure fixe)
    - J'ai enchainé 1 2e plaquette sans faire de pause mercredi dernier pour éviter d'avoir mes règles ce we et je comptais l'arrêter ce soir, or qqn m'a dit que je devais terminer ma 2e plaquette avt de faire la pause interplaquettes de 7j (ce qui ne m'arrange pas car je vois mon copain uniquement les we, dc le pb des règles au mauvais moment se reposera)

Est-ce-que il y a un risque de tomber enceinte vu que c'est les 1er mois d'utilisation de la pilule et que que je compte débuter la pause de 7j dès ce soir (j'ai eu mon dernier rapport non protégé hier soir)?
    Est-ce-que je peut arrêter ma pilule ce soir ou bien je dois terminer la 2e plaquette?

Merci pour celles qui me répondront, ma gynéco est en vacances et ça me stresse de ne pas avoir de réponses claires

• Reponses

salut,

1) si tu as commencé à prendre la pilule le premier jour de tes regles, elle était efficace dès le premier comprimé.

2) tu peux faire ta pause quand tu veux à partir du moment où tu as pris la pilule au minimum 21 jours consécutifs depuis ta derniere pause (en l'espece pour toi c'est depuis le debut de la prise). tu n'es pas donc pas obligée de finir la deuxieme plaquette. tu peux choisir le jour de la semaine où tu vas l'arreter pour avoir toujours tes regles en semaine et ne pas etre derangé les week-ends où tu vois ton homme.

biz

missg

Commentaire

• Reponses
      Merci

merci beaucoup, ça m'a pris la tête toute la journée, grâce à toi je vais dormir cette nuit

Commentaire

• Merci
        Je t'en prie

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-08

publicité

Chargement...
        X

publicité