publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vends 2 plaquettes de cerazette

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vends 2 plaquettes de cerazette

Bonjour,

je vends deux plaquettes de cerazette (28 pilules) car elle ne me convient pas. Demain, je vais voir mon médecin pr la changer . Il me semble que les trois plaquettes coutaient 30. Je n'en vends que deux donc je les fais à 20. Ca intéresse quelqu'un?

a BIENTOT

• Ce que tu fais est totalement irresponsable

et à la limite illégal. Une pilule n'est pas du paracétamol. Elle a des répercussions sur l'organisme et pour cette raison doit être prescrite par un médecin et surtout pas se trouver au coin de la rue.

Commentaire

• Ce que tu fais est totalement irresponsable
      C ss certaines conditions!

bonsoir!

je n'allais pas ... cela à n'importe qui. C était juste pour en faire bénéficier qq un qui la prend depuis longtemps (j'aurai demandé une photocopie d'une ordonnance, pour être sure qu'elle avait déjà été prescrite et jaurai posé des questions qui ne se trouvent que dans la notice!
      J'ai deux plaquettes qui vont se perdre, c dommage! ms avant de ... sur internet j'aurai demandé à la pharmacie si elle pouvait me les reprendre!
      ne t'inquiete pas, je ne vends pas ca à n'importe qui...

Commentaire

• C ss certaines conditions!
        Reponse

salut,

tu ne penses pas à mal c'est sur mais pourtant cette proposition de vente est illegale en vertu de l'article L4223-1 du Code de la santé publique qui engage ta responsabilté pénale et de l'article 1382 du Code Civil qui engage ta responsabilté civile delictuelle.

alors bien sur aucun procureur ne va te poursuivre pour avoir vendu deux plaquettes de pilule sur internet mais la personne qui te les achète pourrait le faire au civil. le fait que la transaction te soit lucrative ne joue pas en ta faveur.

je te donne un conseil gratuit (rare chez un juriste lol) : retire ta proposition.

il existe le don de medicaments où des medecins dispensent ces medicaments à des populations defavorisées. je t'incite à te renseignée sur ce don (aupres de la croix rouge, de pharmaciens sans frontières ou de remed).

biz

missg

Commentaire

• Reponse
          Oki oki

j'avais vu un post ou quelqu'un vendait deux plaquettes de je sais plus quoi. J'aurai dû réfléchir et me doutais que c t illégal..quelle cruche!
          Le fait de revendre ces plaquettes me permettait aussi de ne pas perdre 20 car étant étudiante, c'était pas de refus..déja que c pas remboursé!!

merci pour tes conseils, si j'ai bien compris, tu es juriste ou est ce du second degré?

JE vais en parler a mon médecin et comme j'ai dit à ma pharmacienne.

merci

Commentaire

• Oki oki
            Reponse

ne te blame pas c'est legitime de vouloir recupérer tes 20 euros et tu es de bonne foi.
            il y a souvent des posts de ce genre et si j'imagine que la plupart des transactions se passent sans probleme il vaut mieux savoir à quoi on s'expose en cas de soucis.

non, non ce n'est pas du second degré je suis bien juriste.

biz

missg

Commentaire

• Reponse

ca y est les deux plaquettes ont été rendues à la pharmacie qui je suppose va les revendre...je serai pas là pour le voir! Bref, du coup, pour la nouvelle pilule (jasminelle) j'ai pris qu'une plaquette, en espérant que c'est la bonne cette fois-ci!!

je te tire mon chapeau pr ton métier...comment peut-on s'y retrouver ds ttes ces lois???et surtout s'y passionner...!! pitite question à lquelle tu n'es pas obligée de répondre, ms comment une juriste aterrit ds ce forum ms surtout y répond aussi précisément et régulièrement. Vu la qualité de tes réponses, j'ai cru que tu étais gynéco ou médecin!!

a bientot

Commentaire

• Re

en fait je me suis interessé à la contraception quand j'ai commencé à prendre la pilule et au fil du temps mes connaisances sur le sujet se sont developpées.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-08

publicité

Chargement...
                X

publicité