publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement de pilule tout en décalant le prise

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Changement de pilule tout en décalant le prise

Bonjour,

Je vais commencer un traitement pour l'acné et pour ce faire je dois changer de pilule car la mienne va pas avec le nouveau traitement. Donc en fait là j'étais sous Holgyeme qui est le générique de la Diane et je dois normalement commencer une nouvelle plaquette de la nouvelle pilule mardi. Je ne sais pas encore quelle sera la noouvelle pilule, je saurais ce soir. De plus, pour des raisons pratiques, j'aimerais décaler la prise du premier comprimé de ma nouvelle plaquette pour decaler mes règles, j'aimerais la prendre un ou deux jours plus tôt, soit dimanche ou lundi. J'aimerais savoir si c'est possible, quelles conséquences cela peut-il avoir en plus de décaler mon cycle, sachant que je dois avoir mes règles demain?

• Reponse

salut,

selon la pilule qui va t'etre prescrite tu ne pourras peut etre pas decaler ta prise car certaines pilules se commencent le lendemain de la prise du dernier comprimé de la pilule predecente.

si ce n'est pas le cas (fais toi le bien confirmer par ton medecin) tu pourras alors commencer ta nouvelle pilule 2 jours plus tot sous reserve qu'il y ait eu au moins 4 jours de pause et 7 jours au maximum.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Deuxième question

Donc en fait la pilule qui m'a été prescrite est Adepal.
      pour ce qui est de la prise du premier comprimé, il est indiqué plusieurs posibilité dont:

- Si vous changez de contraceptif estroprogestatif, le 1er comprimé est à prendre le jour suivant la prise du dernier comprimé actif du contraceptif précédent

- Si vous utilisiez une pilule microdosée, vous pouvez commencer à tout moment du cycle

Donc, comme je prenais la Diane avant, est-ce que c'était une pilule microdosée? Si oui, je commence Adepal quand je veux en fait.

Sinon, je ne peux pas prendre le premier comprimé dde Adepal le lendemain du dernier comprimé de Diane car je l'ai pris lundi et j'ai mes règles demain.

Donc pensez-vous que je peux bien commencer Adepal dimanche ou lundi au lieu de mardi?

Commentaire

• Deuxième question
        Reponse

salut,

non diane 35 n'est pas une pilule microdosée il fallait donc commencer adepal le lendemain de la prise du dernier comprimé de diane.

puisque l'enchainement n'a pas été fait je ne suis pas sure que ta protection contraceptive soit assurée.
        il faut que appelles ton gyneco pour qu'il te donne la marche à suivre.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
          Merci pour votre réponse rapide.

Mais du coup je vais sans doute devoir reprendre une plaquette de Diane avant de commencer Adepal, ce qui décale le nouveau traitement pour l'acné.
          Je conctact mon médecin dès demain pour plus d'infos et son avis.
          Merci.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-082007-09

publicité

Chargement...
          X

publicité