publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Début de prise de la pilule, besoins de réponses...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Début de prise de la pilule, besoins de réponses...

Bjr, je vais comencer a prendre la pilule et je voudrais savoir si je risques de tomber enceinte si j'ai un rapport sans préservatif aprés la prise de ma première pilule. Si c'est risquer, combien de temps je dois atendre pour avoir un rapport. merci de vos réponses.bises

• Reponse

salut,

ca depend de la pilule que tu prends (minidosée ou microdosée) et de si tu commences à la prendre le premier jour de tes regles ou pas.

sans ces informations complementaires il n'est pas possible de te repondre.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Infos complémentaires

ma pilule est une minidosée et je commence à la prendre le premier jours de mes règles.
      merci. bises

Commentaire

• Infos complémentaires
        Reponse

dans ce cas elle sera efficace dès la prise du premier comprimé.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
          Missg

comment sait-on si elle est minidosée ou non?
          je prends gestodelle

Commentaire

• Missg
            Reponse

salut,

la difference est une difference de dosage.

gestodelle est dosée à 20 µg d'éthinylestradiol elle est donc minidosée.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
              Ok pour missg

Donc je suis a mon troisème comprimée... je peux me considérer protégée dès maintenant?
              je l'ai bien prise le premier jour de mes règles.. par contre suites aux précédents j avoue etre un peu dans le doute ...

Les règles viennent quand on prend la pilule tout les 28 jours donc en comptant que je l'ai prise le premier jour de mes regles (soit jeudi dernier premier comprimé; et qu'il y en a 21 a prendre 7 jours de pause soit an arrivant au 28 ieme jour... je reprends un comrimé.. et 28 jours donc j'aurai mes regles ce jour la... car si elles viennet avant (pendant la pause) il n'y a plus 28 jours de cycle... franchement je suis un peu perdue

autre question en fonction du minidosage... est on quand meme sur car j'avoue que retirer la capote me fait peur.

Merci

Commentaire

• Ok pour missg
                Reponse

puisque tu l'as bien commencé le premier jour de tes regles tu etais protégée des le premier comprimé mais si ca t'inquietes tu peux utiliser des preservatifs pendant les 7 premiers jours de prise. c'est le temps necessaire à la pilule pour endormir durablement l'ovulation en cas d'oubli.

voici comment se deroule le tout premier cycle sous pilule : le premier jour du cyle (1er jour des regles) tu commences la pilule. le cycle se poursuit jusqu'a la prise du 21eme comprimé. tu fais alors une pause de 7 jours pendant laquelle tu vas avoir tes regles (elles vont arriver entre le 2eme et le 5eme jour de la pause). tu ne reprends pas une nouvelle plaquette le premier jour de ces regles là mais bien le 8eme jour de la pause. ca tombera le meme jour de la semaine où tu as commencé la premiere plaquette. ce jour là commencera le deuxieme cycle.

sous pilule les cycles sont artificiels.

sinon oui quand on prend bien sa pilule (minidosée ou pas) elle est tres efficace : 99,7% selon l'OMS.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
                  Merci

Merci missg, tes réponses m'ont bcp aidées. encor merci
                  bises

Commentaire

• Avec la pillule....

Fais gaffe!!!!!!!!!!!Car si tu oublies un commprimé et que tu as un rapport sexuel, tu peux tomber facilement enceinte. Je l'ai appris à mes dépens.
                    Slut

Commentaire

• Merci
                      Je t'en prie

biz

missg

Commentaire

• Reponse
                        Excuse moi mais

je ne comprend pas la difference entre minidosée ou microdosée. moi je prend desorelle...
                        Merci d'avance,
                        Marineke.

Commentaire

• Excuse moi mais
                          Reponse

salut,

desorelle 20 est une pilule minidosée.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
                            Au secours !!!!

Bonjour,

je suis complètement perdue côté pilule et là j'ai vraiment l'impression d'avoir fait une grosse boulette.

je suis sous gestodelle, et j'en prends depuis le premier jour des règles( il y a 28 jours hier). j'ai des rapports réguliers...le bémol, c'est que kan j'ai fini la première plaquette de 21 jours, j'ai complèment oublié la pause de 7 jours. du coup j'ai commencé la 2ième plaquette sans faire de pause. Bon, là comme une ... j'attends mes règles puisque je suis à mon 29e jour aujourd'hui. Et c'est en venant sur le forum k je vois mon erreur.

Qu'est ce qu'on fait dans ce cas là ? pendant la période de "ma supposée pause", il y avait parfois des pertes de sang (pas autant que quand j'ai mes règles d'habitude), ou des pertes marrons, et moi je continuais à prendre la e jour je crois)pilule...mince, je suis perdue là. Mon gynéco est à des kilomètres, je fais quoi au secours, un conseil avant ce soir, parce que je frise la crise de nerfs...j'ai trop peur d'être enceinte à force de vouloir trop bien faire les choses...

Mes seins ne sont pas durs, ils n'ont pas grossis, j'ai même maigri vu que je bouge beaucoup ces derniers temps. et là depuis quelques jours j'ai des pertes marrons. Suis je enceinte ? dois je arrêter la pilule et attendre "Godot" ?

Quelqu'un peut il m'aider ?

Commentaire

• Au secours !!!!
                              Reponse

bonsoir,

pas de panique, si tu as toujours bien pris ta pilule il n'y a pas de risque de grossesse, tu es toujours bien protégée.
                              ne pas avoir fait de pause n'est pas grave, la pause n'est là que pour provoquer des règles artificielles.
                              il est normal que tu n'es pas eu tes règles puisque comme tu n'as pas fait de pause il n'y a pas eu de chute hormonale donc pas de saignements privation (règles artificielles).
                              cela ne signifie en aucun cas que tu es enceinte.
                              finis cette plaquette normalement et à la fin fais ta pause de 7 jours, tu auras tes règles et au 8ème jour tu commences une nouvelle plaquette.

missg

Commentaire

• Pourriez vous m'aidez ?

J'ai vraiment un gros problème, Ici au mois de Septembre j'été pour la premiere flis chez le Gyno, pour prendre ma pilule. Il ma donner Gestodelle, Une petite apparement. Mais j'ai fait une gaffe, vu que c'etait la premiere fois que j'y allais j'avais peur qu'il me visite. Donc j'ai dit que j'etait regler. Et il ma dit ce n'est pas grave tu peux la commencer aujourd'hui. Et j'avais menti. Donc j'ai entendir le premiere jour de mes regles pour bien la commencer. Mais je ne la suivais pas du tout. je l'oubliait et tout. Et depuis ce jeudi-ci, je la commence pour de bon,j'ai attendu la fin de me regles et le lendemain que je ne les avait plus j'ai commencer une plaquette. Dont Jeudi la premiere. Apres combien de temps serai-je protéger pour de bon ? Je suis un peu perdue merci de me repondre vite. car je suis vraiment perdu dans les cycle et tout le tralala. J'aimerai avoir une reponse rapide s'il vous plait.

Commentaire

• Re: Début de prise de la pilule, besoins de réponses...

Reponse
                                  Mais

Mais si la pilule est microdosée? Au bout de combien de tps je peux me considéré comme "protégée"?

Commentaire

Bonjour j'aimerais bien savoir une chose ma copine va commencer ça pullule aujourd'hui le jour de s'est règles j'aimerais bien savoir a partir de quand elle seras protéger pour le faire non protéger la marque de pullule qu'elle va prendre es DONABEL 2MG/0,03MG merci

Commentaire

bonjour ,
                                      bon voila j ai eu un implant pendant 6 ans , et mon deuxièmes implant je le supporter plus . Donc j ai voulu changer de contraction et dont prix ma pilule qui s appel OPTILOVA .
                                      Mon médecin ma donc prescrit ma pilule a l hospitale et ma dit que je pouvais la commencer des le matin même sans que j ai mes règles .J en ai parler a mon entourage et ma dit que j ai prix un risque de pas m avoir protéger pendant le 8 emes comprimer , j ai regarder sur internet que je devais lire l annonce de ma pilule , et j ai su que les première semaine de pilule apret un retrait d implant je devais mettre une deuxième contraception ( préservatif) donc que j ai pas mis mon copain n a pas éjaculer en moi . Il n est pas trop pour pour les préservatif il le mes a la fin de l acte et encore , donc j ai eu mes règles normal 1 semaine . Mais je prend du poids je n arrive même plus a déjeuner a prendre mon café je mange le midi mais pas le soir je n y arrive pas comme sa si que j allez vomir j ai mon ventre qui gonfle même le bas du ventre pas mal au seins pour l instant par contre j ai des crampes le soir énorme .

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                      X

publicité