publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Test de grossesse

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Test de grossesse

bonjour,

je sais que ce sujet a déja été abordé plusieurs fois mais j'aimerais savoir si les tests de grossesse vendus en pharmacie sont vraiment fiables et a partir de qd peuvent ils détecter les hormones de grossesse ? une fois qu'une femme est enceinte le test peut il etre fiable tout au long de la grossesse cad peut-il détetcter une grossesse meme au bout de plusieurs mois ?
    Je me renseigne parce que j'ai l'impression d'avoir des symptomes ( mal ds le bas du ventre, nausées...) pourtant les tests que j'ai réalisés me disent que je ne suis pas enceinte.

Merci d'avance

• Reponse

salut,

oui les tests de grossesses urinaires sont fiables.
    ils detectent une grossesse environ 3 semaines apres le rapport a risque et jusqu'à l'accouchement.

si tu n'es pas sure de la fiabilité de tes tests je te conseille de faire une prise de sang qui elle sera sure à 100%.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      ...

d'accord merci beaucoup pr ta réponge missg.
      De toute façon j'ai un rendez vous avec ma gynéco dans une semaine dc elle saura bien me dire si je suis enceinte ou pas.
      Biz

Commentaire

• Reponse
        Raponse

non dsl les teste sont pa du tou fiable.jen nai fai 2 il mindiqué ke je nété pa enceinte jai voulu fair une prise de san pour etre rasuré et la le choc!!!!!archi positif sa a été un choc pour tout le monde surtou ke le test cété clear blu.biz

Commentaire

• Raponse
          Reponse

peut etre ne les as tu pas fait dans de bonnes condtions.
          il ne faut pas les faire trop tot sinon on peut avoir un faux negatif. c'est pourquoi il faut attendre au moins 3 semaines apres le dernier rapport a risque.
          il faut aussi les faire avec les premieres urines du matin car elles sont plus concentrées et que les hormones sont donc plus facilement detectables.
          peut etre aussi que tes tests etaient defectueux ou perimés.

enfin je n'ai pas dis qu'ils etaient fiables à 100% contrairement à la prise de sang, j'ai simplement dit qu'ils etaient fiables.

Commentaire

• Reponse
            Alors

en tout j'ai fait 3 tests.
            le premier était à la limite des 3 semaines et je l'ai fait en plein milieu d'apres-midi dc je veux bien que celui la ne soit pas tout à fait fiable. J'en ai fait un autre une semaine tard avec les premières urines du matin qui était négatif aussi et par acquis de conscience j'en ai fait un troisième encore 1 mois tard lui aussi le matin qui s'est averé une nouvelle fois négatif.

Donc j'avoue que si j'étais vraiment enceinte je serais un peu choquée mais bon ds qulques jours je serais fixée grace a mon rdv chez la gynéco!

Commentaire

• ...
              En fait

en fait les tests urinaires sont fait pour détecter un miinimum la présence des hormones béta HCG plasmatique, produites que quand il y a grossesse. mais il en faut un miminum pour que ca déclenche la réaction. donc un bon dosage, après 3 semaines de grossesse. si c'est trop faible (donc avant) il ne le détectent pas, t'affichent négatif.
              donc c'est un faux négatif
              par contre s'il est positif, il est fiable, c'est obligé tu es enceinte. s'il est négatif tu n'es pas fixée.
              c'est la le probleme
              la prise de sang est le moyen le plus sur, car on détecte ET on DOSE. on te dit si oui tu es enceinte, et de combien (en quantité de je sais pas quoi de béta hcg Plasm.) donc ca c'est sur, c'est fiable.
              négatif, comme positif.
              voilà, espérant t'avoir éclairée!!!
              bonne continuation.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-09

publicité

Chargement...
              X

publicité