publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur tourista éventuelle

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question sur tourista éventuelle

Bonsoir

Dimanche prochain je pars en vacs et je commence à préparer mon voyage et une question me vient

Je pars dans un pays où les risques de tourista sont assez élévés. En supposant que le lundi, mardi, mercredi j'ai des relations et que le jeudi j'attrape la tourista (dans les 4h qui suivent ma prise de pilule).
    Je sais que je ne serais plus protégée et donc obliger de prendre des préservatifs pdt 7 jours mais est ce que les 3 jours précedents seront à risque ? Comment faire dans ce cas ?

Merci pour vos réponses

Mouppets

• Cc

je suis en fac de pharma et j'ai récemment fait un exposé sur la contraception. En étudiant les différentes pilules, on voit régulièrement "reprendre un cp s'il y a eu vomissements ou diarrhée dans les 4h". Pour le vomissement je comprends bien, vu le temps de digestion le comprimé se trouve encore dans l'estomac et donc on le rejette, mais alors pour la diarrhée !!!les médicaments sont absorbés (passent dans le sang) au niveau de l'estomac et du début de l'intestin (intestin grêle). Les aliments sont transformés en selles tout au long de l'intestin, et sont finalement dessechées dans la fin de l'intestin (côlon). Donc (pour moi en tous cas !!!) une diarrhée, même dans les 4h après la prise du comprimé, ne peut absolument pas interférer dans le phénomène contraceptif.
    Lors de l'exposé j'en avais parlé au prof de pharmaco qui m'a répondu que dans leur notice, les labos se protègent, et parlent systématiquement des nausées, vomissements et diarrhées qui sont des maux courants...

Sinon pour ton voyage, n'hésites pas à prendre des probiotiques 2j avant, pendant et 2j après ton voyage : ça aide ta flore intestinale à supporter la nourriture de là-bas (style Bion voyage(R), Lactibiane voyage(R))

voila, en espèrant t'avoir aidé...
    bonnes vacances !

Commentaire

• Cc
      Tout à fait d'accord

salut,

je suis tout à fait d'accord avec toi Moichatva.
      les labo se protègent enormement par rapport à ca et aussi par rapport au delai necessaire au rendormissement de l'ovulation en cas d'oubli quand certains preconisent une utilisation de preservatifs jusqu'à la prise du premier comprimé de la plaquette suivante alors que 7 jours suffisent.

les seuls effets possibles seraient eventuellement en cas de diarrhées severes pendant une longue durée et encore ce n'est pas prouvé.

biz

missg

Commentaire

• Tout à fait d'accord
        Soumagée

Merci les filles
        Je suis soulagée de savoir que je ne risque rien pour la diarhée.
        Bonne Soirée

Mouppets

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-09

publicité

Chargement...
        X

publicité