publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur relais méliane --> mélodia

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question sur relais méliane --> mélodia

Voilà cela fait 4ans que je suis sous méliane sans problème except une petite prise de poids et qques migraines ces derniers mois (mais vraiment pas de quoi en faire un plat).Cependant pour des questions de confort, ma gynéco me fait passer sous Mélodia qui étant moins doser permet de faire diminuer les risques liés à la prise de la pillule (risques cardio vasc surtout je pense)et d'avoir des regles moins abondantes (car là c'est tres souvent 5jours!). Etant donné que j'ai tres bien supporté Méliane qui était plus dosé en estrogènes (20) que Mélodia(15), puis-je en conclure que je n'aurais pas d'effets secondaire avec Mélodia? Merci à celles qui pourront me repondre!

• Reponse

salut,

non ce n'est pas parce que melodia est moins dosée que meliane que tu la tolèreras forcement mieux.
    certes le dosage en ethinylestradiol est important dans la tolérance d'une pilule mais ca ne fait pas tout.

la seule facon de savoir si tu vas bien la tolérer est donc de l'essayer.

biz

missg

Commentaire

• Reponse

Merci bcp pr cette reponse ultra rapide...J'apréhende un peu surtout que ma gynéco m'a dit de faire une pause de 7jours apres le dernier comprimé de Méliane (comme d'abitude avt d'entamer une nouvelle plaquette) et là je lis sur ce forum que sur la notice de Mélodia il y aurait marqué au contraire d'enchainer une plaquette de Mélodia le lendemain du dernier comprimé de Méliane...Je suis un peu perdue...

Commentaire

• De plus...

...je parcours le forum de fond en comble et je vois pas mal d'effets secondaires à Mélodia...snif...

Commentaire

• De plus...
          Réponse

Pour ma question sur "comment enchainer les 2 plaquettes méliane puis mélodia "car j'avais 2 avis différents (celui de ma gynéco et celui de la notice cf plus haut), je suis passé voir ma gynéco en coup de vent et voici sa réponse: je prendrai le 1er comprimé de Mélodia le 1er jour de mes règles. Voilou

Commentaire

• Arret entre meliane et melodia

J'aurais une question par rapport a l'arret qu'il faut tenir entre meliane et melodia.
            Cela fait 6 mois que je prend meliane et je viens de changer pour melodia. Jai pris le 1er comprimé de melodia le lendemain du dernier comprimé de meliane. est ce ce qu'il fallait faire ou prendre le 1er comprimé le premier jour des règles ou encore faire un arret de 7 jours entre comme entre 2 plaquettes de meliane??
            Merci pour vos réponses

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-09

publicité

Chargement...
            X

publicité