publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de conseils svp

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de conseils svp

Bonjour à tous,
    c'est la première fois que je viens ds ce forum et j'ai plusieurs questions en faite mais avt tout il faut que j'explique mon cas(lol!)
    j'ai 22 ans,je suis né ds 1 famille ou le sexe et tout ce qu'il l'entoure sont trés tabou,donc c'est pr ça que je n'y connais pas grd chose!!
    je vais me marié au mois 2 décembre 2 cette année et je pense prendre la pillule.en faite actuellement ... mon futur marie, ns avons décidé d'attendre jusqu'au mariage pr avoir des relations sexuelles, il est puceau mé moi je ne le suis plus.Il y a 4ans, j'ai eu 1 rapor ... qq'1 d'otre, c'était ma première fs mé c'était pas top,il s'y est pri comme 1 gauche(pourtant lui été expérimenté) et j'ai eu assé mal, mais dés que j'ai senti l'hymen se déchirai je lui ai demandé 2 s'arrété, car j'ai eu 1 déclic car il n'avait pas mi 2 protection et du cou on sé arété là.bref,apré sa je n'ai pas eu 2 rapor et comme à présent je vais bientôt me marié et avoir des rapor, je me suis di qu'il va faloir que je prenne la pillule et en lisant des témoignages sur ce site, j'ai constaté qu'il y avait bcp 2 contraintes ... la pillule : grossissement et autres.derniérement je suis allé ché une gynéco(qui ne ma pa mi tré à l'aise,car c'été la 1 er fs que j'y alé)et qd j'ai posé la kestion pr la pillule,elle ma plutô ri au né en voyan que je n'y connaissé pa grd chose donc je n'ai pa osé lui demandé plus d'info.alor j'aimerai savoir s'il y a des pillule qui font plus au moins grossir que d'autre car je naimerai pas prendre du poids!!! et combien de temps avt un rapor faut il prendre la pillule pr qu'elle soit efficace? et qu'est ce que les spermicides ou le diaphragme? et qu'elle est le meilleur moyen de contraception ds mon cas?je sais que ça fait bcp 2 questions mais j'ai besoin 2 conseils, alors merci d'avance pr vos réponses qui m'éclaireront.

• Si

t'as gyneco t'as ris au nez, CHANGE!

La pilule: toutes les femmes réagissent différemment aux effects secondaires, personne ne peut te dire si tu va prendre du poid ou non, ton gynéco t'en prescrira une et tu verra bien, tu peux la changer de toutes facon si quelque chose ne va pas!
    Les spermicides: je connais pas bien mais c'est a utiliser juste avant le rapport.
    le sérilet: a mettre en place chez le gyneco, valable environ 3-5 ans.
    Le preservatif féminin: a mettre en place soi-meme.
    le patch (comme pour la cigarette): a changer toutes les 2 semaines.
    l'implan sous-cutané, mise en place par le gygy et durée de vie 3 ans.
    Injections d'hormones: ca doit etre fait par un medecin je crois mais je suis vraiment pas sure!
    Le préservatif: je pense la meilleure solution au début, pour l'homme s'habituer a rentrer dans le vagin de la femme est plus facile avec un preservatif qui est lubrifié. pour la femme c'est quand meme une excellente protection contre les maladie et les grossesses non-désirées!

Je peux pas plus te renseigner mais je pense que d'autre vont compléter mes dires!

Bonne chance!

Galinette

Commentaire

• Re

Chacune réagit differement face à la pilule donc c'est a toi de voir et de tester.

Pour l'efficacité de la pilule, elle est efficace tout de suite si tu la prend le premier jour de tes règles, commence-là en novembre le premier jour de tes règles comme ca tu sera deja protégé pour la nuit de noces. Il y aussi les maladies à verifier c'est à toi de voir.

Les spermicides comme sont nom l'indique tuent les spermato, c'est sous forme d'une crème, le diaphragme est un moyen de protection féminin que tu mets au fond de ton vagin pour empecher les spermato de rentrer dans l'utérus parfois il faut aussi mettre du spermicides avec, mais bon pour commencer une vie sexuelle je te conseille la pilule.

J'espère que j'ai pu t'éclairer un peu

Commentaire

• Re

une chose avant tout : si ton gynéco t'a mis mal a l'aise et t'a ri au nez changes en!!!

pour ce qui est de la contraception je peux te renseigner sur la pilule que je prend depuis plusieurs années.

Les pilules sont plus ou moins dosées et les effets diffère quant a la prise de poids ou autres. Tu peux aussi bien en prendre que pas du tout.
        Personnelement avec la prise de la pilule ma poitrine a augmenté d'une taille et j'ai pris 2 kilos. rien d'horrible et avec un petit régime tout est parti.

Pour que la pilule soit efficace tu dois la prendre la première fois le premier jours de tes règles et ce pendant 21 jours (pour es plus classiques) a heure fixe puis tu fait 7 jours d'arret puis reprise apres toujours a heure fixe.
        Pour que la pilule soit efficace il faut etre tres rigoureuse suyr la prise et ne jamais l'oublier.
        Donc la pilmule est une contrainte de chaque jour.

L'idéal est de discuter avec un gynéco qui te mettra a l'aise et que te proposera la solution la plus adaptée a ton cas, n'hésite pas a en voir plusieurs pour trouver ta perle rare

Commentaire

• Reponse

salut,

je pense que c'est une discussion que tu dois avoir avec ton gyneco mais sauf probleme de santé particulier la pilule me semble adaptée à ta situation.

la pilule ne fait pas grossir en soit mais elle peut etre appétitive, il suffit donc de ne pas changer tes habitudes alimentaires et tu ne devrais pas grossir.

la pilule est efficace dès le premier comprimé si elle est commencé le premier jour des regles.

les spermicides et le diaphrame sont des moyens de contraception locaux, peu efficaces et contraigants. ils ne sont pas forcement evident à utiliser donc je te les deconseille.

si tu as d'autres questions n'hesite pas.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-09

publicité

Chargement...
          X

publicité