publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule micro ou mini dosées

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule micro ou mini dosées

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle est la différence entre les pilules micro et mini dosées ? Se prennent-elles de la meme façon ?

MInesse et Mélodia sont elle micro ou minidosées ?

Merci.

• Peut etre celà va-t-il t'aider...

En fouinant un peu avec la fonction "recherche" du forum, voici ce que j'ai trouvé et qui me semble est clair et précis:

Le dosage et les phases sont deux choses différentes:

- Il existe plusieurs grandes catégories de dosage: les pilules normodosées, minidosées, et microdosées. Les deux premiers types sont des pilules combinées qui tolèrent généralement 12h de retard, et le 3ème type concerne les progestatives pures, qui ne tolèrent que 2 ou 3 heures de retard parce qu'elles sont tres faiblement dosées.

-Autres chose, qui n'a rien à voir: les phases. Certaines pilules ont 1 phase (tous les comprimés ont le même dosage), d'autres 2, d'autres 3 phases. Ces phases sont une légère variation de la dose qui sert à reproduire les variation hormonales naturelles au cours du cycle. Cela ne remet pas en cause le fait qu'une pilule soit normo, mini ou micro dosée.

Voilà.Moi je vais commencer Mélodia qui est une mini (puisque présence d'ethynylestradiol)et c'est une plaquette de 24comprimés actifs 4comprimé placebo. Il me semble que Minesse est dosée pareil et fonctinne pareil.C'est peut etre son générique?
    Bye

Commentaire

publicité

Forum-Archive: 2007-09

publicité

Chargement...
    X

publicité