publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma copine a envie de vomir

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma copine a envie de vomir

Bonjour,

Je suis assez inquiet, moi et ma copine avons eu un rapport sexuel il n'y a pas très longtemps (jusque là tout va bien) mais ma copine a mal au ventre depuis ce matin et là elle vient de me dire qu'elle a des débuts d'envie de vomir.

Bien sur ça peut être tout et n'importe quoi mais vous comprendrez qu'on ne peut pas exclure la piste qu'elle soit tombée enceinte malgrès qu'on avait correctement mis le préservatif et qu'à première vue il n'était pas percé.

J'aurais aimé savoir que faire si cela persistait (elle ne prend pas la pillule) car si ça mère apprenait ça je pense qu'elle la truciderait et qu'on ne pourrait plus se voir pendant un bout de temps ?!

J'oubliais de préciser, notre rapport a eu lieu le 30 aout (enfin je crois).

Merci d'avance pour votre aide, je suis vraiment en panique là !

• Reponse

salut,

si vous vous inquietez beaucoup je vous conseille de faire un test de grossesse.
    il sera fiable à partir du 13eme jour apres le rapport pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines apres pour le test urinaire vendu en pharmacie.

comme tu le dis ses nausées peuvent avoir de nombreuses causes et si elles ne persitent pas au-dela de quelques jours je pense qu'il est inutile de vous angoisser.

pour pallier ce probleme ta copine pourrait peut etre envisager de doubler sa contraception avec la prise de la pilule comme ca en cas de craquage de preservatif tout risque de grossesse sera ecarté.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Merci

Merci pour ta réponse,

Comme je le disais si sa mère savait qu'on avait eu des rapports sexuels elle l'aurait trucidé (ma copine a 16 ans et moi j'aurais 18 ans au mois d'octobre) donc il me semble impossible qu'elle parle de pillule à sa mère.

Pour la prise de sang je crois pas que ce ne soit possible (bah oué, les cours ont repris et il n'y a pas de labo de prise de sang à moins de 15 kilomètres).

Et si il se trouve qu'elle est vraiment tombée enceinte (je suis parano mais faut me comprendre hein), on pourrait envisager une solution sans que sa mère (enfin quand je dis sa mère c'est aussi son père) soit au courant ?

Encore merci de ta réponse

Commentaire

• Merci
        Reponse

oui je comprends tres bien qu'à vos ages les choses sont compliquées.
        puisque ta copine est mineure elle peut obtenir la pilule gratuitement et anonymement par le planning famillial.

pour le test de grossesse il est trop tot pour vous en inquiter. si ses regles sont en retard alors essayer d'acheter un test urinaire en vente sans ordonnance en pharmacie pour une dizaine d'euros et dis lui de le faire avec ses premieres urines du matin car elles sont plus concentrées et donc les eventuelles hormones de grossesse (beta HCG) seront plus facilement detectables et le test sera plus fiable.

enfin en cas de grossesse et si vous ne souhaitez pas garder le bébé (ce qui est tout à fait legitime dans votre situation) elle pourra avoir recours à l'ivg medicamenteuse (moins contraignante que l'ivg traditionnelle par aspiration) si la grossesse est constatée avant la 5eme semaine.
        passé ce delai il faudra passer par une ivg traditionnelle.
        je pense qu'une ivg medicamenteuse peut passer assez inapercue par ses parents mais une ivg par aspiration non.
        de toutes facons le medecin qui la suivra est tenu au secret professionnel.

courage à tous les deux mais je pense que si le preservatif a été bien utilsé il n'y a pas de raison pour que ta copine soit enceinte.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
          Remerci

Encore merci pour ces précisions, je viens de l'appeller et elle m'a dit que ses règles devraient venir dans 1 semaine et demie, on verra bien.

J'ai aussi lu que c'est trop top pour avoir des nausées la première semaine, enfin on verra bien quand ses règles arriveront (ou pas).

Merci beaucoup pour tes réponses rapides, je pourrai dormir tranquillement...

Bonne soirée.

Commentaire

• Remerci
            Je t'en prie

oui tu as raison les premiers symptomes d'une grossesse apparaissent generalement qu'à partir de la 3eme semaine qui suit la fecondation, pas avant.

tiens moi au courant de la suite pour vous deux.

biz

missg

Commentaire

• Remerci
              Ne vous inquiétez pas

il est beaucoup trop tot , 5 jours après le rapport, pour dire que cette nausée est un symptome de grossesse. pour la pilule, j'allais proposer le planning mais c'est déjà fait. je rajoute que certaines personnes y sont très accueillantes et compréhensives, ils donnent plein de capotes et boites de pilules sans problème. sache que ta copine peut passer par son médecin et en discuter avec pour voir comment trouver une solution (contraception).
              en effet l'ivg médicamenteuse peut (à peu près) passer inaperçue, il y a quand même quelques démarches à faire (ils te rendent le parcours difficile pour ne pas inciter les jeunes à avorter trop facilement).
              en tous cas, tout dépend de son mal de ventre et de son envie de vomir, cela peut etre causé par bien d'autres choses : le stress (la rentrée?) d'autres médicaments comme les anti inflamatoire (douleurs, entorses...) et la douleur peut être ciblée dans bien des endroits dans l'abdomen. (comme pour l'appendicite?)
              je me souviens de mes 16ans, et je vous comprends. je croyais que le dialogue ne passerait jamais avec ma mère, et contre toute attente c'est elle qui m'a demandé de m'adresser à mon médecin pour une contraception. tentez le dialogue!!

allez courage, et si les règles ne viennent pas, demandez une prise de sang , c'est plus sur.

Commentaire

• Je t'en prie
                Oufff

Bon hier j'avais mal compris, ma copine ne m'avait pas dit qu'elle devrait avoir ses règles dans une semaine et demie mais dans les jours qui viennent et elle a ses règles aujourd'hui donc on peut écarter la "piste" de la grossesse (bien qu'elle ait toujours mal au ventre avec des envie de vomir) ?

Merci de vos réponses

Commentaire

• Oufff

si ta copine a ses regles c'est qu'elle n'est pas enceinte.

bonne nouvelle, vous voilà maintenant rassurés.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-09

publicité

Chargement...
                  X

publicité