publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet ou implant?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet ou implant?

bonjour!
    J'hésite entre les 2, vous connaissez les avantages et inconvénients des 2 méthodes?
    J'ai 3 enfants et aimerait arreter de prendre la pilule tous les jours...
    Douleur lors de la pose? Aprés? Gène? Comment est ce que vous le vivez? je vous avouerai que j'apprehende un peu la pose du stérilet et l'éventuelle gène qu'il peut occasionner ensuite lors des rapports...
    Personnellement, j'aimerai ne plus avoir de règles. Ca m'était arrivé quand je prenais cérazette ou microval, je ne sais plus laquelle et c'est bien pratique!!!
    Je ne veut surtout pas avoir de saignements irrégulier, même si ils ne sont pas importants.
    Merci de vos réponses,
    j'ai RDV chez ma gynéco lundi.
    maranto

• En ce qui concerne l'implant

je l'ai eu donc je peu te renseigner,non sa ne fait pas mal car en faite le gyneco te fais une petite piqure sur le bras pour endormir la parti necessaire puis il prend l'implant et te piques avec l'aiguille et insere l'implan,tu ne sans rien du tout vu que ton bras et endormies puis apres il appuis sur ton bras afin de voire si l'implan et bien mis a la bonne place,s'il ne le sens pas il t'envoi faire une radio afin de voir ou l'implan et mais sa ces tres tres rare et puis voila il te met un pansement,en ce qui concerne sont effet ces un tres bon contraceptiv,malheureusement moi je ne l'ai garder que deux mois car j'avais mes regles en continu et toujours envie de manger,donc je l'ai fait retiret,en ce qui concerne le sterilet je ne peu te renseigner car moi meme je cherche des reponse etant donner que je supporte tres mal la pilule et que mes regles sont emoragique et je suis anemique ces tres dure de me trouver un contraceptif ces pourquoi mon gyneco veux me poser un sterilet mais bon je reflechi quand meme voila bizzz

Commentaire

• En ce qui concerne l'implant
      Merci

Pour ta réponse. Ca ne donne pas envie de mettre un implant ton histoire...
      moi aussi je ne suis pas trés chaude pour le stérilet, mais bon, je ne connais pas...
      A suivre,

Commentaire

• En ce qui me concerne...

... j'ai eu un 1er stérilet pendant 5 ans sans aucun probleme , je l'ai fait changer en début d'année et depuis j'ai des douleurs lors des rapports !! je pense donc à le faire retirer et à me mette un implant mais je suis comme toi , je n'ai pas encore beaucoup de renseignements la dessus alors j'attend un peu d'avoir des témoignages .

Commentaire

• Bonjour,

Perso j'ai un stérilet en cuivre mais si tu ne veux plus de règle je te conseille le mirena qui délivre des hormones et amène souvent à une absence de règle. Pour le mien, lors de la pose (qui n'est pas agréable) avec 2 spasfons tout c'est très bien passé, et depuis c'est le pied, on ne le sent pas, il sait se faire oublier, idem pour mon homme qui ne sent pas les fils non plus et pas de douleurs lors ou après les rapports.

La seule expérience de l'implant vient de ma meilleure amie qui avait ses règles en permanence, mais bon peut être qu'elle n'a pas eu de chance.

J'espère t'avoir aidé dans ton choix.

Commentaire

• Merci
            Sterilet ou implant?

Salut,

Moi jai un implant depuis bientot 2 ans et c genial certe tu a des pertes de sang de tps en tps mais c rien et j ai aussi eu un implant avant et c bien sauf pour les rapports ca peu faire mal.
            Moi je pense que la personne qui te renseigner le mieux c ton gyneco , il t aidera à choisir la meilleure solution pour toi

Si tu a des questions n hesite pas

A

Commentaire

• Implant depuis un an

coucou
              moi j'ai un implant depuis un an bientot, j'ai eu 3 fois mes règles. la pose n'est pas trop douloureuse : anesthésie locale, faut pas avoir peur d'une grosse aiguille (puisque c'est une petite alumette quand meme)
              le réveil (du morceau de bras dans le paté) fait un peu mal , mais c'est un petit bobo, c'est pas une gène dans l'utérus quoi!!!
              certaines n'ont pas du tout leurs règles, moi je les ai pas eu beaucoup. ma gynéco m'a dit que c'était plus sur que le stérilet.
              bonne continuation.
              ps j'ai pas eu de radio à faire et je le sens pas du tout.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-09

publicité

Chargement...
              X

publicité