publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent : pause trop longue ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Urgent : pause trop longue ?

Voilà en fait c'est un peu compliqué :

J'ai oublié les 2 derniers comprimés de ma plaquette, mes règles commençaient à arriver je les ai donc jetés.
    Mais au lieu de faire 7 jours de pause,j'en ai fait 10, en fait j'ai fait comme si je n'avais pas oublié les 2 derniers comprimés.
    En plus clair j'ai arrêtée (par oubli)ma pilule un jeudi soir , j'aurai donc du reprendre le vendredi soir de la semaine suivante, mais je l'ai pris le lundi soir en faisant comme si j'avais pris tous les comprimés de la dernière plaquette.
    (Désolé si c'est pas très clair)
    Y a t'il un risque , car j'ai eu des rapports au début de la semaine de reprise ?

• Q

Au fait je suis sous Miniphase donc minidosée, soit pas plus de 3 heures
    de décalage
    Je vous remercie tous de votre aide

Commentaire

• Reponse

salut,

oui il y a un risque de grossesse.
      il faudra que tu fasses un test de grossesse au moins 13 jours apres le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines apres pour le test urinaire.
      s'il est encore temps pense à utiliser des preservatifs les 7 premiers jours de la nouvelle plaquette.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
        Merci beaucoup

merci beaucoup pour ton message, malheureusementc'est demain le 7 éme jour et je crois que c'est trop tard, tu dis qu'il y a un risque mais il doit etre minime tout de même, depuis hier j'ai un peu mal au bas du ventre comme un mélange entre une début de règle et d'infection urinaire.
        J'ai fait un test urinaire hier (car je travaille à l'hopital) et pas d'infection, je pense donc que mon cycle a été completement déréglé et que ça diminue encore plus les risques de grossesse .
        Voilà ,en plus lors d un rapport il n'y a que 25% de chance de tomber enceinte sous ovulation alors se serait vraiment pas de bol !!!!!!!

Commentaire

• Merci beaucoup
          Reponse

les risques sont plus importants lors de deux oublis consecutifs en debut de plaquette que suite à un seul oubli à un autre moment, l'ovulation peut plus facilement etre reveillée à ce moment là.
          une etude a montré qu'un oubli en deuxieme ou troisieme semaine compensé par une double prise le lendemain fasait tomber les chances de grossesse à 1 sur 1000. or ce n'est pas ton cas.
          je ne dis pas que tu es enceinte, je dis juste qu'il y a un risque.
          en effet comme tu dis "ca ne serait pas de bol" mais demande ce qu'en pensent les mamans de bébés-pilule et tu verras que c'est n'est pas exceptionnel de tomber enceinte suite à un oubli.

tes maux de ventre peuvent etre liés à beaucoup de choses et je ne pense pas que ca ait un rapport avec tes risques d'etre enceinte ou pas.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-09

publicité

Chargement...
          X

publicité