publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli de pilule ...

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oubli de pilule ...



    Bonsoir à tous...

    Alors, je prends la pilule Belara régulièrement depuis 1an sans oubli vers 21/22h. Seulement hier soir, pour la première fois j'ai oublié de la prendre et je m'en suis rappelée que ce matin. J'ai donc pris tout de suite mon cachet oublié de la veille et mon copain et moi sommes allés dans la pharmacie de garde pour prendre Nolevo. Seulement j'ai pris ma pilule oubliée 15h après l'heure habituelle, et Norlevo environ 16h après le rapport. D'après vous, il y a-t-il beaucoup de risques? Je suis d'une nature très angoissée, c'est pour cela que je poste un message ici, pour avoir un avis assez vite. La pharmacienne m'a dit que normalement dans mes conditions je ne devrais pas etre enceinte, seulement à force de parcourire les forums les doutes m'envahissent.

    merci beaucoup.

    au cas ou ça aurait une importance... J'ai eu mes règles du 1er au 6 septembre dernier, et nous sommes aujourd'hui le 9.

  • ...



    comme tu l'a prise 15h après l'heure habituelle, il y a un risque de grossess (max 12h). Tu as donc bien fait de prendre norlevo, qui est efficace à 95% dans les 1ères 24h.
    Le risque de grossesse est donc très faible. continue à bien prendre ta pilule, protèges toi avec préservatif pendant 7j, et si tu as un retard de règles fais un test de grossesse, mais franchement, je pense que tu ne risques pas grand chose.

    Commentaire


    • ...
      Re



      merci beaucoup pour ta réponse sarahf2. Je n'arrivais pas à aller me coucher sans avoir une réponse! Et puis ce que tu me dis va dans le meme sens que la pharmacienne donc ça devrait aller j'espère.

      Sinon j'ai lu sur des forums que a 15h d'oubli les risques étaient souvent très faibles car l'ovulation n'a pas encore eu le temps de se 'réveiller', c'est vrai?

      Commentaire


      • Mon avis



        salut,

        je suis tout à fait d'accord avec sarahf2, le risque existe mais tu as eu un bon reflexe et le risque est faible.
        comme elle, je te conseille d'utiliser des preservatifs pendant les 7 jours qui suivent l'oubli.

        biz

        missg

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2007-09

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité