publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question patch

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question patch

Bonjour,

Je pense que c'est une question bête, mais bon je me lance.

Voilà j'ai accouché il y'a 2 mois 1/2 et j'utilise à présent les patchs contraceptifs. C'est la 1ere fois que je les utilise
    Je viens de passer les 3 patchs et donc cette semaine pas de patch

J'ai quelque perte de sang, mais très, très minime

Le patch empêche-t-il les règles ou bien les décale-t-il ??(mes copines ne sont pas programmées pour cette semaine, en temps normal)

Merci d'éclairer ma lanterne :d

Emma

• Reponse

salut,

le principe du patch c'est d'agir comme la pilule. seule la voie utilisée diffère.
    donc pendant la semaine sans patch c'est comme pendant la semaine de pause entre deux plaquettes : ca sert à faire venir les regles.
    la chute du taux d'hormones à ce moment là provoque des saignements dits de privation qui sont en quelque sorte des regles artificielles.
    il est donc normal que tu ais des saignements maintenant et pas à la date originellement prévue.
    et si tu supportes bien ce moyen de contraception il en sera toujours ainsi, tu auras tes regles pendant la semaine sans patch.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      :d

Merci pour ta réponse très clair :d

Je me sens moins bête :fou:

Bizz
      Emma

Commentaire

• :d
        Je t'en prie

il n'y a pas de question idiote, il est bien normal de se poser des questions et trop souvent les gyneco ne prennent pas le temps d'expliquer ce genre de choses à leurs patientes.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-09

publicité

Chargement...
        X

publicité