publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pillule et analyse de sang...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pillule et analyse de sang...

Voilà j'explique en 2 mots mon cas. Sous pillule Méliane depuis 4ans, je viens de changer il y a qques jours pour Mélodia. J'avais fait une analyse de sang il y a 13mois et là il m'a fallu en faire une autre (rien à voir avec un pb gynéco). Il y a 13mois, ma gynéco m'avait dit que mon taux de cholestérol était ds la norme mais quand meme un peu haut, qu'il fallait faire gaffe quoi. Là je regarde mes analyse et horreur je vois qu'il a augmenté (de 0,02). Je regarde donc les taux de HDL et LDL et là, lueur d'espoir: les HDL ont augmenté, les LDL diminué! Voilà je me fais peut etre des films mais est ce un signe encourageant? Puisque Mélodia est moins dosée, ai-je des chances de voir mon taux de cholestérol encore diminué??

cholestérol: 2,11 --> 2,13
    HDL: 0,54 --> 0,65
    LDL: 1,41 --> 1,33
    HDL/LDL: 0,38 --> 0,49
    triglycérides: 0,79 -->0,73

Merci à ceux et celles qui pourront m'éclairer avant que je n'aille voir mon médecin traitant!

• J'aimerais bien avoir ces résultats là !

normalement, si le labo d'analyse fait proprement son boulot, il devrait marquer les normes attendues pour chaque élément hématologique et lipidique.

Tu es dans les normes :
    cholestérol < 2,40
    HDL <0,85
    HDL/LDL royal
    triglycérides < 1,30

Si ton cholestérol continue de monter, là le médecin prendra une décision. Mais, franchement, pas de quoi s'inquiéter maintenant.

Commentaire

• J'aimerais bien avoir ces résultats là !
      Merci

pour cette remarque. Effectivement celà ne me semble pas mauvais mais j'ai une gynéco très pointilleuse...Puis sur la feuille du labo, la norme maxi du cholestérol était 2 donc je me suis un peu inquiétée...

Commentaire

• Analyses de sang

bonjour je dois faire une prise de sang pour savoir si je dois changer de pilule mais je n'ai jamais fais de frotis auparavant.
        j'ai 24 ans et je n'ai eu qu'un seul copain avec qui j'ai eu des relations.
        nous sommes reté 5 ans ensemble et je n'ai jamais fait ni analyses ni frotis.
        cela fait 5 ans que je prend la diane 35 il serait peut etre temps de changer!!
        j'aurais aimé savoir exactement ce que l'on peut voir sur une analyse de prise de sang pour changer de pilule.
        merci

Commentaire

• Analyses de sang
          Reponse

salut,

généralement le gynéco ne prescrit qu'un contrôle du cholestérol et des triglycérides.
          si ces résultats sont mauvais il change la prescription.
          dans ton cas il va très certainement te faire aussi un frottis.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
            Salut

ok !
            merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-092008-12

publicité

Chargement...