publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traitement cyprotérone estréva

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Traitement cyprotérone estréva

Bonjour,

Cela fait 2 ans que je prenais Diane 35 sans aucun problème. Suite à un problème de chute de cheveux qui dure j'ai été chez un dermatologue puis une gynécologue.
    Tout d'abord j'ai arrêté la pilule pendant 15 jours pour faire un bilan hormonal. La gynécologue m'a prescrit Cyprotérone estréva (1 comprimé de chaque à prendre pendant 20 jours puis 7 jours d'arrêt) pour remplacer Diane 35 aprés mon bilan hormonal. J'ai plusieurs questions :
    - es-ce que l'effet contraceptif fonctionne bien;
    - la gynéco m'a dit que je n'étais pas obligé d'attendre mes prochaines règles pour commencer et que l'effet contraceptif serait efficace dés 8 jours aprés. Es-ce vrai ou vaut-il mieux que j'attende mes prochaines règles et que je commence dés le premiers jours de celles-ci?

Merci pour vos réponses.

• Reponse

salut,

oui c'est bien contraceptif car la cyprotérone bloque l'ovulation.
    ce n'est pas la peine d'attendre le premier jour de tes regles, 7 jours de traitement suffisent à endormir l'ovulation durablement.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-09

publicité

Chargement...
    X

publicité