publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêts et reprises de la pilule = danger ?!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arrêts et reprises de la pilule = danger ?!

bonjour,
    ayant une prise trés irrégulière de la pilule contraceptive (je la prend un mois, puis pas le suivant, puis la moitié de l'autre mois,...) je voulais savoir si cela représentait un danger pour ma fertilité... ?
    Je me pose cette question car je sais qu'il est difficile de tomber enceinte les mois qui suivent l'arrêt de la pilule, le temps que le corps redevienne autonome... donc je craind que ces prises irrégulières aient des répercussions négatives sur mon organisme et notamment ma fertilité.

Merci d'avance

• Reponse

salut,

à ma connaissance aucun étude n'a prouvé qu'une prise irreguliere de la pilule ait un impact sur la fertilité.
    toutefois il est evident que ce n'est pas bon car tes ovaires sont mis en sommeil, puis reveillés, puis remis en sommeil sans pour autant que le cycle precedent soit terminé ect...

je te conseille d'opter pour un moyen de contraception moins contraignant comme l'implant, l'anneau vaginal ou le patch.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Merci pour ta réponse

on m'a dit que l'implant et l'anneau sont surtout faits pour les femmes plus agées, ayant de préférence déjà eu des enfants.. or je n'ai que 20 ans, et je suis sure qu'avec un peu plus d'attention, je pourrai arrêter ces irrégularitées.
      Par contre je ne connais pas le patch ! En quoi consiste ce procédé et à quel type de femme est-t-il particulièrement déstiné ?

Merci !

Commentaire

• Merci pour ta réponse
        Reponse

non c'est le sterilet qui est parfois deconseillé aux femmes nullipares, pas l'implant ou l'anneau.
        la patch, l'implant et l'anneau sont des moyens de contraception proches de la pilule, seule la voie d'admission change. donc si tu n'as pas de contre-indication a utiliser la pilule, il n'y en aura pas pour ces moyens là.
        la pacht contient des hormones qui sont diffusées par la peau, il faut le changer toutes les semaines pendant 3 semaines et ne pas en mettre pendant une semaine (c'est l'equivalent de la semaine de pause entre deux plaquettes pour la pilule). les regles arrivent pendant cette semaine là, comme sous pilule.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-09

publicité

Chargement...
        X

publicité