publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonsoir missg3 j'ai une question

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonsoir missg3 j'ai une question

bonsoir!

voilà je t'ai déja posé une question à propos du test de grossesse que je dois faire demain, mais je me demande encore quelque chose... un délai de 13 jours apres un rapport à risque s'explique comment? puisque les spermatozoides peuvent vivre dans l'organisme jusqu'a 5 (?) jours si je ne fais pas d'erreurs, un test pratiqué 13 jours apres et négatif est-il vraiment fiable ou faut il en refaire un plus tard? (au cas où l'on serait tombé enceinte dans les jours suivant le rapport? je ne sais pas si je m'explique très bien...)

merci de tes explications d'avance bisous

• Reponse

salut,

oui je comprends tres bien ta question.
    il faut donc comprendre ce delai de 13 jours à compté du jour potentiel de la fecondation (ce jour etant dans la plupart du cas le jour du rapport à risque on parle de 13 jours apres le rapport à risque).
    mais tu as raison si dans ton cas le jour de la fecondation n'est pas necessairement le jour du rapport il faut compter à partir du dernier jour possible de l'eventuelle fecondation.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Missg3

merci de ta réponse, ensuite je voulais te dire que j'ai fais ce matin un test qui s'avère négatif (ouf!) donc on est le 17 septembre et mon rapport à risque remonte au 30 aout... sachant qu'il n'y a pas eu pénétration en mais juste contact, et qu'entre temps j'ai eu mes règles à la fin de la plaquette de pilule ( 8 septembre) penses-tu que ce résultat est fiable?

merci beaucoup bizz

Commentaire

• Missg3
        Oui

je pense que tu peux te tranquiliser ce resultat est fiable et n'est pas etonnant vu les circonstances puisque les risques etaient faibles.

tu peux dormir tanquille.

biz

missg

Commentaire

• Oui
          Merciiii

merci beaucoup de ton aide et franchement heureusement que tu es là!

ouf je sens que je redeviens tranquille depuis cette apres midi, avant je faisais un blocage là dessus...

je te souhaite une bonne soirée bisous

Commentaire

• Missg3
            À propos de ton doute

sachant que ton rapport à risque était le 30 août (oubli ou retrad de pilule ?) et que tu as eu tes règles à la fin de ta plaquette normalement et le 8 septembre, et que ton test de grossesse s'est avéré négatif le 17 sept, j'aurais tendance à penser que ce résultat est fiable. Que tu n'es pas enceinte. Cependant les tests pipi doivent être faits le matin, à la première urine, sans avoir bu des litres la veille. Il peut y avoir des faux négatifs (comme des faux d'ailleurs) si tu as un doute refais en un dans quelques jours...
            D'ailleurs j'ai une question, est-ce que le simple fait qu'elle ait eu ses règles en fin de plaquette suffit à prouver qu'elle n'est pas enceinte ? Ou peut-t'il s'agir de règles factices malgré une grossesse débutante ? Car perso, si ça avait été moi, l'arrivée des règles (date normale, abondance et aspect habiltuels) signifie pas de grossesse, je n'aurais même pas fait le test, ou juste pour me rassurer...

Commentaire

• Isabelleclav

il me semble que le fait d'avoir ses règles en fin de pilule n'est pas forcément signe de non-grossesse, que parfois on peut etre enceinte en ayant ses règles au début car elles sont déclenchées "artificiellement" à cause de la pilule...

c'est vrai que quand je lis vos avis, il est logique que je ne suis pas enceinte...

J'ai fais un test sanguin et non un test urinaire, car j'etais 17 jours apres le rapport à risque, et je préfere car ca me semble plus fiable.

tu dis qu'à ma place tu n'aurais pas fais de test, il est vrai que je m'angoisse beaucoup sans vraie raison et que je n'ai pas beaucoup de recul quand il s'agit de moi (en plus rupture avec mon ami donc je voulais faire un test pour etre sure et tirer un trait sur cette histoire, pour repartir l'esprit tranquille tu comprend)

voilà bonne soirée biz

Commentaire

• Merciiii
                Je t'en prie

je t'imagine enormement soulagée et je suis contente pour toi.

bonne soirée à toi aussi.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-09

publicité

Chargement...
                X

publicité