publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Effets secondaires trinordiol(2ans)dailygé(2ans)->quelle pilule prendre pr les sensibles ?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Effets secondaires trinordiol(2ans)dailygé(2ans)->quelle pilule prendre pr les sensibles ?



    Bonjour à toutes,
    Merci pour vos messages car je croyais devoir faire avec mes effets secondaires... ça fait plaisir de savoir qu'on peut les éviter simplement en... testant une autre pilule !
    Donc je souhaiterais savoir, quand on est sensible à la pilule question effets secondaires, vers quelle pilule se tourner ?
    Pour vous donner une idée je vais récapituler mes petits bobos, je suis sous pilule depuis 5 ans dont un an d'arrêt (le pied ) soit deux ans sous trinordiol, un an d'arrêt, puis deux ans sous daily gé (initiative du pharmacien).
    J'ai connu souvent en début de plaquette (T come DG) des douleurs dans les seins et des nausées matinales (à croire que j'étais enceinte, j'ai fait plusieurs fois des tests pour rien !). Et j'ai à chaque cycle des irruptions de boutons sur le visage en fin de plaquette (je n'en n'ai jamais en temps normal, même pas eu d'acné à l'adolescence).
    Je signale aussi une grosse baisse de la libido (mais comment savoir si c'est dû à la pilule ?)et l'apparition de quelques poils sombres et durs à des endroits vierges auparavant (moustache, tour des seins) - j'ai le teint clair-.
    Aussi, mais je ne sais pas si c'est dû à la pilule, j'ai été surprise à mon retour de vacances de constater des tâches de rousseur (après exposition au soleil, moi qui d'habitude ne m'expose jamais) sur tout le visage.
    Ces derniers temps je découvre aussi (plus embêtant) la sécheresse vaginale (et donc douleur/brûlures pendant les rapports).
    je ne prends aucun autre médicament.
    Je ne parle pas des maux de tête ou des prises de poids ( -4 Kg très facilement dans les deux sens) ou encore de l'irritabilité en fin de plaquette voire de la dépression (pleurer...) car c'est difficile de faire la part des choses entre le rôle de la pilule et les petits tracas de la vie quotidienne...
    qu'en pensez-vous ? Avez-vous vécu des choses similaires ? Merci pour votre aide.

  • Mon avis



    salut,

    les symptomes que tu decris peuvent en effet tous etre imputables à la pilule.
    je te conseille donc de faire le point avec ton gyneco et d'evoquer avec lui l'opportunité de prendre un progestatif pur type cezarette et microval ou une pilule combinée très faiblement dosée type melodia et minesse.
    en ecartant ou en diminuant l'ethinylestradiol tu devrais resoudre une bonne partie de tes problemes sous reserve bien sur qu'ils soient liés à la prise de la pilule.

    biz

    missg

    Commentaire


    • Mon avis
      Merci missg3



      Merci beaucoup missg3 pour ta réponse, c'est donc l'oestradiol qui entraîne ces phénomènes ? Connaitrais tu par hasrd le budget de ces 4 pilules ? Merci d'avance !

      Commentaire


      • Merci missg3
        Je t'en prie



        oui il se peut que l'ethinylestradiol soit à l'origine de ces symptomes.

        je crois que ces pilules ne sont pas remboursées et coutent entre 20 et 30 euros les 3 plaquettes et entre 10 et 20 euros les 3 plaquettes pour les generiques s'ils existent.

        biz

        missg

        Commentaire


        • Je t'en prie
          J'ai connu ca



          J'ai pris les memes pillules que toi et j'ai eu des effets secondaires comme les tiens(nausées la plupart du temps)
          Moi j'ai du changer car quand je suis passé à la générique(DailyG) mon taux de cholestérol est monté en fleche, ce qui normalment n'aurait pas du arriver.
          Je suis sous Minesse maintenant,je n'ai aucun soucis. Elle coute 30(les 3 plaquettes)

          A bientot

          Commentaire


          • J'ai connu ca
            Taux de cholestérol et daily gé



            Salut ,
            Merci pour ta réponse, et ton taux de cholestérol a-t'il baissé depuis ton changement de daily gé pour Minesse ? Bizzz

            Commentaire


            • Slt



              j'ai été comme toi... moi ça fait 5 ans que je la prends, je l'arrete samedi là pour bébé en route !!! :d
              j'ai eu minidril (boutons prise de poids de 7 kg !) trinordiol, idem, varnoline, 3 mois et trois infections urinaires, puis depuis 3 ans j'ai jasmine, et aucun pb... pas remboursée, entre 30 et 39 euros les 3... d'ailleurs étant donné que je l'arrète samedi, il m'en reste deux de plaquettes, dis moi en pv -ou qqn d'autre- si vous les voulez ca me fait de la peine de la jeter au prix ou ca coute !
              nath

              Commentaire


              • Missg a raison



                Salut,
                je pense que missg a raison. J'avais le même problème que toi et mon médecin a également accusé l'ethinylestradiol.
                Je suis sous daily G (générique de trinordiol) et j'ai également qqes nausées et qqes maux de tête en début de plaquettes, et je fais du chloasma!
                Mais à chaque fois que je change c'est un nouveau symptôme qui apparait. Une pilule avec seul un progestatif n'a pas résolu les choses, à part déprime car plus de règles (même artificielles!) donc plus l'impression de cycles.

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2007-09

                publicité

                Chargement...
                X

                publicité