publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

G oublié... je stresse

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• G oublié... je stresse

Bonjour les filles,

D'habitude, je prend ma pillule entre 22 et 23h. Hier soir, je l'ai oublié. Je m'en suis rendue compte à 13h tout à l'heure. Cela fait plus de 12h... Je viens de la prendre quand même. Je prend du minidril : c'était ma 7ème pillule de la plaquette.
    Y a-t-il de grands risques ?

Merci de me répondre rapidement. Ca me stresse bcp...

Bisous

• Et

Mon dernier rapport, c'était dimanche matin... C ça que j'ai oublié de préciser.

Commentaire

• Et
      Par précaution

je dirai qu'en plus de terminer ta plaquette normalement, il vaut mieux aussi utiliser un préservatif à chaque rapport jusqu'à ta nouvelle plaquette.

Sinon, il y a un risque d'ovulation et tu risques de tomber enceinte.

Commentaire

• Par précaution
        Bolinette

Bonjour,

En quoi le préservation m'éviterait à présent de tomber enceinte ? JE ne comprend pas....

Merci

Commentaire

• Reponse

salut,

puisqu'il y a plus de 12 heures de retard il y a un risque de reveil de l'ovulation.
          tu as bien fait de prendre le comprimé oublié quand tu t'en ais rendu compte.
          prends le comprimé de ce soir à l'heure habituelle.
          si tu as eu des rapports non protégés dans les 5 derniers jours ils sont à risque donc il faudra faire un test de grossesse : au moins 13 jours apres le rapport pour la prise de sang et/ou 3 semaines environ apres pour le test urinaire.
          il faut que tu utilises des preservatifs pendant les 7 prochains jours.

biz

missg

Commentaire

• Bolinette
            Ben en fait

ton dernier rapport date de dimanche, et ton oubli de pilule date d'hier soir, donc logiquement s'il y a une ovulation, elle ne peut être qu'à partir d'aujourd'hui, tu comprends ?

Donc pas de risque de tomber enceinte si tu utilises un préservatif jusqu'à ta prochaine plaquette.

Les zozos ne restent que 48h au max en vie, donc même si tu ovules demain par exemple, pas de risque d'être enceinte suite à ton rapport de dimanche.

C'est clair ?

Commentaire

• Reponse
              Pour miss

a ce qu'il parait le Minidril est surdosé comparé aux autres pillules.. donc, il y a peu de risque.
              Est-ce que c'est vrai ?
              Je compte prendre contact avec ma gyné demain. Je suis trop stressée :s

Commentaire

• Pour miss
                Reponse

minidril est une pilule minidosée.
                d'autres sont plus dosées qu'elle.
                certaines femmes sont tombées enceintes apres l'oubli d'un comprimé de stediril qui est pourtant la pilule la plus dosée du marché francais.
                les risques ne dependent donc pas du dosage de ta pilule mais de ta fertilité et de celle de ton partenaire.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
                  Encore pr miss

waouu... Et ben, c'est rassurant !
                  Pff... Dans ma tête, je ne sais pas pkoi... Mais je sens que je suis très fertile. D'un côté, c'est bien... Mais d'un côté... dans ce cas... C pas top...

Avant 3 semaines, il est donc impossible de savoir si je suis enceinte ou pas (même en prenant la pillule) donc ?
                  Et si je découvre que je le suis, comment se passe l'avortement ? Il faut aller à l'hôpital ? Cela prend plusieurs heures, jours ? Ou on prend une pillule tout simplement ? Merci

Commentaire

• Ben en fait
                    Euh.. la vie du zozo

On m'a dit qu'elles peuvent vivre même pdt 4 jours au max. Donc ? lol

Commentaire

• Euh.. la vie du zozo
                      Et en plus...

Sur ... j'ai lu ce matin, que si le rapport a eu lieu dans les 5 derniers jours, la 1ère sem et la dernière semaine, il y avait de grands risques.

Bisous

Commentaire

• Encore pr miss
                        Reponse

il est possible de le savoir avant 3 semaines en faisant un test sanguin à partir du 13ème jour après le rapport à risque.

si tu es enceinte et que veux avorter il existe deux sortes d'IVG:
                        - l'IVG médicamenteuse qui peut se pratiquer jusqu'à 5 semaines de grossesse.
                        ça consiste en la prise d'une pilule abortive sous surveillance médicale. ton généraliste peut te suivre dans cette démarche. quelques semaines après l'IVG il faut faire une écho de contrôle pour vérifier si tout à bien été évacué.
                        - l'IVG traditionnelle nécessite une petite hospitalisation (en ambulatoire donc normalement il n'y a pas de nuit passée à la clinique). c'est une aspiration du contenu de l'utérus. on peut la faire jusqu'à 12 semaines de grossesse.

tiens moi au courant.

biz

missg

Commentaire

• Et en plus...
                          Ne t'inquiète pas !!

Ca m'est déjà aussi arrivé d'avoir oublié ma pilule pendant 13h alors que j'avais eu un rapport la veille de l'oubli, et je suis très fertile (pour ma fille, j'ai arrêté la pilule, et je suis tombée enceinte 14j après, alors que je la prenais depuis 6 ans).

Je ne m'en faisais pas autant, on a juste utilisé un préservatif jusqu'à ma plaquette suivante et il n'y a pas eu de problème.
                          Franchement, à mon avis tu ne risques pas grand chose !

Ne stresse pas, va.

De toute façon, pour le moment tu ne peux rien faire du plus. Tu pourras faire un test urinaire à partir de ton 1er jour de retard, si toutefois tu as du retard...

Ca va aller

Je ne sais pas si je te suis d'une grande aide, mais je suis convaincue que les risques sont très faibles.

Commentaire

• Reponse
                            Pfff... j'en peu pu

- IVG traditionnelle doit faire extrêment mal ?? Cela prendrait toute la journée ?

Le mieux, ça serait quoi à ton avis ?

J'ai contacté ma gyné à l'instant sur son heure de déjeuner, elle m'a un peu envoyé baladé. Ca me stresse encore plus !

Miciii

Commentaire

• Ne t'inquiète pas !!
                              Merci

Coucou bolinette !!

Plus j'y pense, et je me dis que j'ai oublié pdt 15 - 16h. C bcp.. Mais j'ai une amie qui a oublié durant 2j et elle n'a rien...

Mais merci... Tu me rassures un peu... Et je t'en remercie énormément !

Merci

Bisousssss

Commentaire

• Pfff... j'en peu pu
                                Reponse

je ne peux pas te dire si c'est douloureux ou pas, je n'en ais jamais fait l'expérience mais j'imagine que ce n'est pas un moment agréable.
                                si tu es enceinte tu le sauras à temps pour t'éviter l'IVG par aspiration et le cas échéant tu devrais pouvoir avoir recours à l'IVG médicamenteuse qui est je pense bien moins éprouvante.

c'est pas très sympa de ta la part de ta gynéco de t'avoir envoyé balader.

je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais jusqu'à ce que tu ais fait ton test il ne faut pas trop que tu te prennes la tête.
                                il est à mon sens encore trop tôt pour envisager une IVG.

courage :bien:

biz

missg

Commentaire

• Merci
                                  De rien !!

Je suis contente si j'ai ... rassurer un peu.
                                  Tu me tiens au courant.

Bizz

Commentaire

• De rien !!
                                    Mais qu'est ce qu'il écrit

cet idiot d'ordinateur ?
                                    J'ai écrit " si j'ai ... rassurer un peu" et il met des ... !!

Quel merdouille ces ordis parfois !!

Bizzz

Commentaire

• Mais qu'est ce qu'il écrit
                                      Merci merci.....

lol Merci... Je retrouve enfin un peu le sourire !

Je te tiendrai au courant.

Merci encore

Bisous

Commentaire

• Reponse
                                        Bibiii

Merci beaucoup à toi aussi.... Je me sens bien mnt,moins stressée.

C'est très gentil. Je te tiendrai au courant.

Bisousssssss

Commentaire

• Conseils

Coucou!
                                          Je voudrais te donner 2 conseil:

1)Suis bien les conseils qui t'ont été donné (préservatif durant les 7 jours suivant le rapport non protégé test de grossesse)

2)Va à la pharmacie te procurer la pilule du lendemain : le mieux est de la prendre le tôt possible,max 72h après le rapport...Mais elle est parfois efficace jusqu'à 5 jours après le rapport,donc,le mieux est que tu la prennnes:même si le risque de grossesse n'est pas nul,prends la,elle peut encore être efficace.

Commentaire

• .......................!

fallai allez chez le farmacien et lui demandez celle du lendemain

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-09

publicité

Chargement...
                                            X

publicité