publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diane 35 est moins dosée que trinordiol?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diane 35 est moins dosée que trinordiol?

J'ai eu un grand pb avec la pilule trinordiol. mais mon médecin traitant m'a prescrit diane 35 pour la remplacer. j'ai vu des commentaires sur cette pilule sur le forum.on dit que c'est en effet une pilule fortement dosée aussi.
    est ce que je dois demander mon médecin de changer pour moi?

merci!!!!

• Reponse

salut,

tu ne dois pas en changer sans l'avoir essayer.
    si ton médecin te l'a prescrit c'est qu'il pense qu'elle va te convenir.
    as tu des problème d'acné ou d'hirsutisme?
    si oui c'est la raison pour laquelle il te l'a prescrit.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Réponse:missg

Merci pour ta réponse...
      mais j'ai besoin d'une pilule moins dosée...comme bcp de gens ont dit que c'est une pilule assez forte, je veux pas payer cher pour rien. parce que c'était vraiment dur avec trinordiol.
      le dosage de diane 35 est comment par rapport à trinordiol?
      biz

Commentaire

• Réponse:missg
        Reponse

est ce que ton médecin t'a dit que si tu as mal toléré trinordiol c'était à cause du dosage?
        car dans l'intolérance à une pilule le dosage n'est pas le seul facteur qui entre en compte.
        le progestatif employé joue aussi un rôle important.

il faut aussi que tu prennes du recul par rapport aux témoignages des forums.
        les femmes qui postent sur ce forum ou sur d'autres ne viennent que quand elles ont un problème, pas pour dire que tout va bien donc forcement les témoignages sont négatifs.

il est difficile de comparer les dosages de trionordiol et de diane 35 car diane n'est pas une pilule traditionnelle mais un traitement dermatologique qui a pour effet secondaire une action contraceptive ce qui en fait une pilule de fait mais elle n'est pas classée parmi les "contraceptifs oraux".
        toutefois diane 35 contient 35 µg d'ethinylestradiol et trinordiol en contient 30, 40 et 30 selon les phases.
        mais trinordiol associe l'ethinylestradiol à un progestatif (Levonorgestrel) dosé à 50, 75 et 125 selon les phases alors que diane 35 associe l'ethinylestradiol à de l'acétate de cyproterone.

à mon avis tu devrais l'essayer.

biz

missg

Commentaire

• Re diane 35

Bonsoir,

J'ai pris Diane 35 pendant 10 ans et je n'ai eu aucun problème. Cependant, j'ai demandé de changer de pilule à ma gyneco au mois de mai. Pourquoi ?? Dans un premier temps, j'avais entendu dire que Diane pouvait avoir de graves conséquences secondaires (embolie pulmonaire, phlébites, troubles cardio-vasculaire) quatre fois plus important que chez les utilisatrices d'autres pilules (une mise en garde a d'ailleurs été publiée dans plusieurs pays).

Cela m'a inquiétée un peu mais je me disais que cela devait être rare. Jusqu'au jour où l'amie d'une copine a fait une embolie pulmonaire (à 21 ans) et que les examens ont prouvé que c'était due à Diane.

Là, j'ai pris rdv chez ma gynéco et je lui ai demandé de changé de pilule pour une moins dosée. On a fait le point ensemble, elle m'a demandé tous mes antécédants familiaux (maladie, cancers...) et m'a dit que Diane , POUR MA PART, comporter des risques et elle m'a donc changer de pilule pour une moins dosée (30µg).

Et depuis que j'ai changé de pilule, j'ai constaté une améliaration au niveau de la circulation sanguine. Avant, j'avais toujours les pieds gelés(même en été), des vrais glaçons à tel point que la douleur me remontais dans les jambes. Et depuis, j'ai les pieds à température normal.

Elle m'a prescrit Minidril à la place.

Après, seule ta gynéco est apte à dire si Diane te convient ou pas (antécédents, analyse de sang ...).

Loan

Commentaire

• Re

Voici un des articles concernant les riques secondaires de Diane 35 :

http://www.e-sante.fr/Peau-acne_contraception_dian-e_medicament_reserver_court_terme-NN_10902-90-5.htm-

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-09

publicité

Chargement...
            X

publicité