publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit souci demande solution...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petit souci demande solution...

bonjour a tous...

j'ai un leger souci de calcul dans ma pillule... je prend du trinordiol et ma periode d'arret tombera le vendredi 5 octobre... je la reprendrai donc le vendredi suivant, le 12 octobre...

voila mon souci... mes regles ne seront pas terminees pour ce week end du 12 mais j'ai des evenements qui font qu'il m'est tres derangeant de les avoir encore ce week end...
    puis-je raccourcir mon temps de prise pour avoir mes regles un peu en avance et ce sous qu'elles conditions???
    serais-je toujours protegee???

merci de vos reponses... ces calculs me soucient et je n'ai pas moyen de savoir quoi faire...

a bientot

jenny

• Reponse

salut,

déjà si tu prends ton dernier comprimé un vendredi c'est le samedi d'après que tu dois commencer une nouvelle plaquette, sinon tu ne fais que 6 jours de pause et pas 7.
    c'est 7 jours pleins donc il faut recommencer une plaquette le 8eme jour de la pause.

sinon pour décaler tes règles il ne faut pas arrêter une plaquette plus tôt car tu ne serais pas protégée.
    il faut que tu enchaines le dernier comprimé jaune de ta plaquette avec les comprimés jaunes d'une autre plaquette.
    tu ne fais donc pas de pause à la fin de ta plaquette actuelle et tu prends autant de comprimés jaunes de la deuxième plaquette que tu as besoin de jours de décalage (10 au maximum car il y a 10 comprimés jaunes par plaquette). tu en prends bien sur un par jour hein, pas tous d'un coup
    quand tu as pris le nombres de comprimés jaunes supplémentaires voulus tu fais une pause de 7 jours pendant laquelle tu auras tes règles. et le 8eme jour tu commences une nouvelle plaquette neuve.
    tu pourras garder la plaquette entamée comme plaquette de secours.

ainsi tu seras toujours bien protégée.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Merci

merci missg...
      une autre question pour la route, lol.
      admettons que par exemple je sois obligee d'arreter une plaquette en cours, si je ne suis plus protegee durant la periode d'arret de cette plaquette, quels en seront les autres effets??
      et logiquement, je serais protegee des la reprise de la nouvelle plaquette non??

merci deja pour ces renseignements...

jenny

Commentaire

• Merci
        Reponse

si tu arrêtes ta plaquette plus tôt les rapports à risque seront les rapports non protégés qui auront lieu entre le 5ème jour avant l'arrêt et la prise du 7ème comprimé de la nouvelle plaquette.
        ça fait donc 20 jours sans protection.
        il est plus généralement non conseillé d'arrêter une plaquette en cours car ca chamboule tout le cycle.

je te conseille donc l'enchainement de plaquettes.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
          Ok

merci pr tout! a bientot peut etre,

jenny

Commentaire

• Ok
            De rien

biz

missg