publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implanon: mon expérience

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Implanon: mon expérience



    Bonjour à toutes
    Je voulais vous parler de l'implan contraceptif, ça peut peut être aider quelques une à se décider.
    Je prennais la pilule depuis plus de 3 ans, j'ai change au moins 6 fois car il y avait toujours quelque chose qui n'allais pas (vertiges, grosses règles douloureuses,pas de règles du tout, règles tout le temps etc...!)
    J'avais pensé au stérillet mais je n'ai que 19 ans et j'ai eu peur que ce soit douloureux (déconseillé pour moi par ma gynéco).
    Je n'arrivais plus du tout avec la pilule, je l'oubliait tout le temps et je ne la prennais pas du tout à heure régulière. (paaaas bien!)
    Donc, j'ai opté pour l'implan.

    Voici comment ça se passe:
    Il faut aller une première fois chez la gynéco pour se le faire prescrire.

    Il est remboursé à 100%.

    On l'achète avec une crème anestésiante et une petite bande.

    1 heure avant la pose environ, il faut mettre tout le tube de crème sur la face interne du bras (droit si on est gauchère, et vice versa) sur une surface d'à peu près 8cm de long sur 4cm de large. Enfin c'est que j'ai fait et c'était sufisant.

    Puis on bande cette partie du bras avec le pensement fournis, et on enveloppe le tout avec du papier "albal" (papier transparent super nul à couper lol qui sert à envelopper la nourrite -> célophane)

    Puis la gynéco enlève tout ça et fait une piqure avec une seringue spéciale dans le bras et injecte l'implan. Il est long de 5 à 6 cm il me semble.
    ça ne fait pas mal du tout, on ne sens aucune douleur. On sent juste le passage, très lointain, et sans aucune douleur (pourtant je suis douillette et là vraiment zéro douleurs)

    Et hop, c'est terminé. On garde une petite bande avec une compresse pendant 2 jours pour ne pas que le petit trou s'infecte, puis on met un pansement.

    Le côté moins marrant c'est que quand l'anestésie se révielle (2h plus tard) là ça fait quand même mal, comme un bleu profond, et la première nuit n'est pas top. Mais ce n'est qu'un bleu, ça passe relativement vite.
    J'ai encore un peu mal si j'appuie dessus mais le bleu est très pâle donc peu important. (ça fait 5 jours que j'ai l'implan.)

    Voilà et puis si tout se passe bien on le garde 3 ans.

    Il est possible qu'on vous propose de prendre la pilule cérazette pendant 3 mois avant de passer à l'implan, il parait que c'est parce que les effets obtenus avec cérazette seront très probablement les mêmes avec implanon.
    Par exemple avec cérazette c'est (en gros) soit vous avez vos règles très souvent (toutes les 2 semaines voir des petits saignements tous les jours) soit vos règles sont rares (ce qui peut être appréciable) et peu abondantes.
    Ces effets seront donc très probablement les mêmes avec implanon, donc mieux vaut parait-il tester cérazette pour être presque sûre qu'implanon ne vous donne pas vos règles trop souvent.

    Pour les fumeuses, implanon n'a aucune contrindication avec la cigarette, ce qui est le cas avec la pilule à cause de l'augmentation de risques d'accident cardo vasculaires, de tromboses, de phlébites etc. Avec implanon, rien de tout ça.

    Voilà je pense que j'ai tout dit, si vous avez des remarques ou des questions dites les, je pourrais peut être vous aider!

    Je pense qu'implanon est un bon moyen d'avoir une contraception sans y penser, sans se demander tous les soirs si on n'a pas oublié sa pilule, ou sans se demander si on encre des capotes à la maison...

    PS bien sur, implanon ne protège pas des IST, comme la pilule...

  • Moi aussi :d



    Hello, je n'ai que 16 ans, et moi je l'ai fait gratuit il y a 5 jours =) Mais a ce qui parait il n'est pas encore totalement remboursé !!! Le seul probleme c'est que mon bleu est devenue violet et il ne me fais pas du tout mal, je pense que c'est normal.

    Quand ma gynécologue me la fait , elle m'a posé plein de question, pour éviter les problème. Elle ma anesthier localement, puis m'a fait un trou dans la peau (il es minuscule) et elle ma entrer l'implanon avec une sorte de seringue spécialisé. Ca ne fait pas mal vu que c'est anesthesier ca prend meme pas deux minute !!! ET c'est vraiment génial =D. Et ca peut être anonyme !

    Voila !! Moi qui a peut des piqures, a tout ce qui touche ou coupent ma peau, je suis soulagé de n'avoir rien sentit. Et puis même elle ne vous fera pas regarder !!!

    C'est une bonne chose de faite je trouve

    Bonne chance.

    Commentaire


    • 1 an déjà



      salut les filles!

      Moi 20 ans et déjà 1 ans d'implant!! Pour le parcours comme toi : changement de pillules, oubli et cezarette.

      La différence : mon gygy ne fait pas la pose et m'a envoyé chez son confrère un dingue!!!

      Donc pour ma part ce fut sans l'anestesie : On le sent bien passer!!

      Sinon je vous souhaite le même bonheur que moi :

      Plus de règle (rapport quand on veut!!!)
      Invisible
      preuve de courage : oui les autre sont trop douillette :p

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2007-092010-042010-05

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité