publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une question sur mélodia

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une question sur mélodia

Bonjour
    Alors voilà, j'ai été sous méliane durant 4 ans et j'étais très bien réglée (21 comprimé puis pause de 7jours et mes regles arrivaient au 5ème jour de pause). Ce mois ci j'ai commencé méliane (moins dosée 0,15) et donc j'ai pris mes 24comprimé les 4placebos que j'ai fini hier soir. Ce matin, toujours pas de règles. D'apres ce que j'ai lu, il n'y a pas lieu de s'inquiéter (surtout que je n'ai eu aucun rapport depuis 1mois (=mes dernieres regles)) mais j'avoue que sa me perturbe. Est ce que la prise du 1er comprimé de ma 2eme plaquette ce soir équivaudra forcément à ne pas avoir mes regles jusqu'à la fin de la prochaine plaquette? Est ce que ce phénomene est fréquent meme apres 4ans d'une pillule dosée? Celà me travaille d'autant plus que d'abitude j'ai des regles normales (4 ou 5jours)...Des réponses?
    Bonne journée

• Je ne sais pas

Désolée.
    Moi aussi je viens de commencer cette pilule et la gynéco m'a dit que les règles devaient arriver "normalement" pendant les comprimés blancs placébos....
    J'attends également les coms, car je ne connais pas cette pilule.
    Sinon, passe un coup de fil à ton gygy pour te rassurer!

Commentaire

• Je ne sais pas
      .

en fait ma gygy ne bosse pas samedi et dimanche... C'est pour ça que j'attendais des commentaires! Bon sur la notice il y a bien marqué que "si vous n'avez pas vos regles apres l'arret de la plaquette, il n'y a pas lieu de vous inquiéter si le traitement a été pris regulierement." J'ai encore 9h pour espérer avoir qques pertes...

Commentaire

• Reponse

salut,

c'est normal, mélodia fait souvent disparaitre totalement ou temporairement les règles. il n'est pas inquiétant que tu ne les ais pas meme pendant la prise des placébos.
        cela ne signifie pas pour autant que tu les auras plus du tout sous mélodia car tu peux très bien les avoir lors de la prise des prochains placébos.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
          Un gd merci missg

Toujours là quand il faut! Alors dénouement de ma soirée: en prenant le 1er comprimé actif de ma nouvelle plaquette, 1h apres j'avais mes regles! C'est très bete mais j'étais soulagée (mon copain aussi d'ailleurs). Alors du coup me vient une autre question: étant donné que je commence ma 2eme plaquette le 1er jour des regles, si je prend ma pillule tous les jours a la meme heure, pas besoin de 7jours de rapport avec protection? Je pense qu'il va me falloir 1 ou 2 mois pour que mes regles reviennent pdt les placébos... Un avis missg?

Commentaire

• Un gd merci missg
            Une autre question

quand j'étais sous méliane, je n'avais pas de syndrome prémenstruel mais là, j'ai passé tout samedi a avoir mal au bas ventre, un peu mal a fond du dos, bref comme quand j'avais mes regles avant de prendre la pillule. Est ce que c'est normal? Est ce que cela est du a la pillule qui n'est pas assez dosée pr moi????Ou bien les pillules moins dosées sont plus sujettes à nous donnée des "info physiologiques nous préparant aux saignements"?

Commentaire

• Un gd merci missg
              Je t'en prie

alors si tu as bien pris ta pilule lors de ta précédente plaquette il n'est pas nécessaire de te protéger pendant les 7 premiers jours de prise de la deuxième plaquette, la protection est active et elle le restera tous les jours (meme pendant la prise des placébos) tant que tu prendras bien ta pilule.

il est en effet très possible que tes règles mettent quelques cycles à se synchroniser avec la prise des placébos.

biz

missg

Commentaire

• Une autre question
                Reponse

je pense que la réapparition du syndrome prémenstruel est dû à la prise d'une nouvelle pilule, peu importe son dosage.
                c'est juste la réaction de ton corps au changement.
                il se peut d'ailleurs que ça s'améliore lors de tes prochains cycles.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
                  Merci missg

Je ne savais pas qu'avec Méliane* les règles pouvaient disparaître. Me voilà prévenue.
                  Moi je l'ai commencée le second jour des règles (jour de visite au gygy et retrait de stérilet). Autant dire que c'était abondant (pardon pour les détails) et dès le lendemain, je n'avais pratiquement plus de règles, alors que d'habitude elle durent 7 jours (sous stérilet au cuivre).
                  Sûrement Méliane*
                  Bonne fin de Dimanche.

Commentaire

• Merci missg
                    Je t'en prie

là en l'espèce je parlais de mélodia mais méliane aussi peut diminuer le flux des règles, comme toutes les pilules d'ailleurs.

biz

missg

Commentaire

• Je t'en prie
                      Oups!

Je voulais aussi parler de Mélodia*!
                      Mais bon on a suivi c'est le principal! lol

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-10

publicité

Chargement...