publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question pilule

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question pilule

Bonjour !

J'ai changé de pilule il y a quelques mois, pour une moins dosé. Jusque là tout va bien.

Seulement, pendant ma pause des 7 jours, à partir du 3ème jour, j'ai toujours une douleur, comme un pique à gauche. Je n'ai jamais eu cela, ce n'est pas une douleur de règle habituelle.

Je me demande si je n'ovule pas pendant la pause. Comment savoir ? Cela fait tellement longtemps que je prends la pilule que je ne me souviens plus si je ressentais quelque chose lors de l'ovulation avant de la prendre.

Puis-je faire une pause plus courte ? C'est-à-dire la recommancer dès que les saignements débutent ?

Merci d'avance pour votre aide.

• Mon avis

salut,

il peut arriver (mais c'est quand meme très très rare) qu'une pilule pas assez dosée ne bloque pas suffisamment l'ovulation et qu'elle se réveille notamment pendant la pause.
    en effet réduire la pause peut être une solution.
    il faut toutefois que la pause fasse au moins 4 jours.

je te conseille malgré tout d'en parler avec ton gynéco car cette douleur peut avoir d'autres causes.

biz

missg

Commentaire

• Mon avis
      C'est surprenant

Effectivement je suis passée d'une 35 à une 30, donc pas énorme comme changement !

Pourquoi la pause doit être d'au moins 4 jours ? Je prends mon dernier comprimé le samedi soir et ai mes règles qui commence le mercredi matin. Je peux donc la reprendre dès le mercredi soir ?

Je te remercie Missg.

(PS : j'ai quand même une consultation prévue cette fin de semaine, mais j'apprécie tes conseils et te fais confiance !)

Commentaire

• C'est surprenant
        Re

oui en effet c'est bizarre car 30 c'est quand meme pas mal dosé.
        je pense que la cause de cette douleur vient d'ailleurs, d'où l'importance de ta consultation. toutefois ne t'inquiètes pas trop la cause peut être tout à fait bénigne.

il faut faire une pause d'au moins 4 jours car en dessous la chute du taux d'hormones (la pause) suivi de trop près d'une nouvelle hausse (la reprise) peut déclencher une ovulation.
        c'est en fait comme si tu avais enchainé deux plaquettes et fais un ou plusieurs oublis de suite. c'est cet enchainement de chute et de hausse qui favorise l'ovulation.

je te remercie de ta confiance.

biz

missg

Commentaire

• Re
          Oh là !

Alors ça je ne savais pas du tout et je n'imaginais vraiment pas cela au sujet de la pause !
          Merci pour ce précieux renseignement !

J'espère que ce ne sera pas grave du tout... De toute manière j'ai toujours tout qui se reporte sur le ventre (stress, nervosité, soucis etc...), alors parfois c'est difficile de faire la part des choses.

Je te souhaite tout de bon et te remercie encore !

Commentaire

• Oh là !

je t'en prie

je te donne mon avis pour ce qu'il vaut mais je pense que cette douleur peut être tout simplement les contractions de ton utérus (normales au moment des règles) qui sont plus importantes à cause de cette nouvelle pilule.

mais ta gynéco t'en dira plus.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-10

publicité

Chargement...
            X

publicité