publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y a t-il des femmes nullipares qui portent un stérilet :???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Y a t-il des femmes nullipares qui portent un stérilet :???:

Bonjour,

Je prend Cerazette depuis plusieurs mois et je vais devoir changer de contraception car elle me donne plein de kystes aux ovaires...
    Ayant essayé des tas de pilules et ayant sans arrêt des effets secondaires, j'ai pensé au stérilet mais je suis nullipare et j'ai un peu peur des conséquences... ma gynéco est prête à me le poser mais elle me dit que je vais avoir plus mal à la pose qu'une femme qui a déjà eu un bb...
    J'ai cru comprendre que le stérilet avait un effet inflamatoire et qu'il pouvait donner des infections???
    Aussi, est ce que vos partenaires le sente?

Merci pour vos réponses

Manuela

• Salut!

Bonsoir à toi! Comme de nombreuses filles du forum, je suis nullipare et j'ai un stérilet en cuivre.
    Alors pour essayer de répondre à toutes tes questions, oui la pose n'est pas agréable avec 2 pics de douleur (lors de la mesure de la cavité utérine et lors de la pose en soi), mais ça dure 2 sec pour chaque acte. Après perso, ma gynéco m'avait prescrit du spasfon à prendre une heure avant, et certains gunécos prescrivent même des ovules pour ouvrir le col. Mais bon perso, face à tous les avantages, ça vaut le coup de souffrir un peu.
    Après, oui le stérilet a un effet inflammatoire mais ce n'est pas la 1ère action, en effet le cuivre a une action spermicide (il n'y a donc pas de mini avortement tous les mois!!).
    Vis à vis des infections, si tu es sérieuse, que tu as fais un dispistage de MST avec ton chéri, il n'y a pas de soucis. Par contre si tu as des rapports à risque, en cas d'infection cela peut dégénérer plus vite à cause de ce corps étranger.
    Enfin, mon homme ne sent pas du tout les fils (servent lors du retrait) qui sont dans le vagin (mais très au fond, pas comme un tampon par exemple, et tu es protégée dès la pose.
    Pas de risque d'oubli, pas de prise de poids (pour ma part), et une possibilité de partir sans rien prévoir.
    Je me permets juste d'ajouter ceci, en ce qui concerne les règles, elles sont censées être plus douloureuses et abondantes, dans mon cas, c'est à peine perceptible (mais bon je suis une chanceuse!!), et vis à vis de leurs arrivées inopinées, j'ai des douleurs 3,4h avant leurs venues, ce qui donne le temps de prevoir.
    Voilà j'espère t'avoir renseigné au mieux, si tu as d'autres questions sur la pose ou autre n'hésite pas.
    Bises.

Commentaire

• Salut!
      Ah oui j'avais oublié de préciser....

Il existe des stérilets plus petits pour les nullipars. Voili.

Commentaire

• Ah oui j'avais oublié de préciser....
        Merci pour ta réponse

peux tu me dire quel stérilet tu portes et depuis combien de temps?

Commentaire

• Merci pour ta réponse
          Salut

Alors c'est le NT 380 short, depuis 6 mois environ.

Commentaire

• Salut
            Tu l'as fait posé

car tu ne supportais pas la pilule?

Commentaire

• Tu l'as fait posé
              Nullipare

Avant j'avais Sertalia (je l'ai gardé trois ans, durée normale pour ce stérilet), maintenant j'ai le Multiload Short, que je vais garder cinq ans.

Je ne supportais plus la pilule, et le stérilet me change la vie !!!!

Comme quoi on peut être nullipare et avoir un stérilet en cuivre.

Commentaire

• Nullipare
                La pose t'as t elle fait mal?

C'est surtout ce qui m'inquiète...

Commentaire

• La pose t'as t elle fait mal?
                  Salut

J'ai changé 7 fois de pillule (record), et là dernière m'a fait prendre 4 kg, des douleurs dans les jambes et de l'acnée alors que je n'en avais jamais eu. Enfin c'est tjs mieux que celle d'avant ou j'ai fais une hémorraagie, emmenée d'urgence à l'hosto; Donc pour moi, fini la pillule!!!
                  Franchement je ne vais pas te dire que la pose est agréable. Après si tu as vraiment peur, tu en parles à ton gynéco, tu lui demandes du spasfon des ovules pour ouvrir le col.Mais tu sais, rien que le fait de se concentrer sur sa respi, de bien souffler, permet de dépasser la douleur en partie. Ce qui est étrange c'est surtout que c'est une douleur inconnue, et "intime".
                  Tiens nous au courant, et on reste à ta dispo pour d'autres questions.
                  Bises.

Commentaire

• Salut
                    Elle m'a prescrit quelque chose pour me décontracter

mais l'inconnu fait toujours peur...
                    ça dure combien de temps environ la douleur?

Commentaire

• Elle m'a prescrit quelque chose pour me décontracter
                      Je pense que ça dépend des gens

Pour moi, 2 minutes désagréables (à cause de la pince pozzi qui permet de "bloquer ton col",et 2 fois 2 secondes de douleur vive (lors de la mesure et lors de la pose); Par contre 10 minutes après et pendant 1 heure j'ai eu des contractions douloureuses, mais avec 2 cachets les douleurs ont disparu (pour preuve câlin le soir même). Ma meilleure amie, pour ça part a eu mal toutes l'après midi. Je te conseille, au vue de ton stress, de bien prendre rdv en fin de règles (col légèrement ouvert, donc moins de douleur), de le faire le matin un jour ou tu ne travailles pas (comme ça tu peux te cooconner toute l'aprem si ça va pas), et surtout pas le vendredi ou samedi (comme ça si vraiment tu paniques tu pourras joindre ta gynéco et non pas débarquée aux urgences).

Mais je vois que tu avances dans ta démarche, tu vas sauter le pas? C'est pour quand?

A bientôt!!

Commentaire

• Ras le bol de la pilule...

Bonjour,
                        Moi aussi j'aimerai me débarasser de cette satanée pilule, en particulier parce qu'elle "endort" ma libido et mon corps ! J'ai 34 ans, je suis nullipare et ma gynéco a refusé de me poser un stérilet. Elle a changé ma pilule mais j'ai bien peur que cela ne résolve pas le problème, ou pire, que d'autres soucis apparaissent (prise de poids...)
                        Elle m'a dit qu'en effet, il y avait un risque d'infection. Par contre, le partenaire ne peut pas le sentir

Commentaire

• Ras le bol de la pilule...
                          Salut à toi!!!

Ta gynéco n'est pas vraiment honnête avec toi. Il y a plus d'infections si tu as des rapports à risque, c'est tout.

Si vraiment tu veux aller au bout de ta démarche, renseigne toi pour en trouver une qui veuille bien, parce que c'est clair que ces pillules à force c'est de la m.....

Bises.

Commentaire

• Salut à toi!!!
                            Oui...

... c'est un peu ce que je me dis aussi. En fait, j'ai l'impression qu'elle se dit qu'à 34 ans quand on n'a pas d'enfant, un stérilet c'est une contraception euh... à trop long terme. Je ne sais pas si je suis très claire. Mais je ne sais pas trop où j'en suis avec mon désir d'enfant pour le moment, et mon compagnon non plus d'ailleurs... Même si je sais que l'horloge biologique tourne et joue en ma défaveur, "le grand saut" me fiche un peu la trouille. En plus, je crois qu'un stérilet c'est très simple à retirer quand on veut. Et comme tu le dis, me gaver d'hormones, j'en ai plus qu'assez !
                            Merci pour ton message, bises et bon après-midi.

Commentaire

• Oui...
                              Je suis totalement d'accord avec toi!!

Tu sais je ne pense pas que te faire poser un stérilet te ferais "reculer" dans un futur projet d'enfant, j'y vois même une sorte de préparation. Je m'explique, tu peux faire retirer ton stérilet quand tu le souhaites, et pendant la période ou tu le gardes, tes cycles redeviennent naturels, se réadaptent (mon premier cycle a duré 60 jours!!!), tu réapprends à écouter ton corps, tu peux même calculer ta période d'ovulation pour plus tard! Moi ça m'hallucines ces médécins qui restent bloqués sur leurs idées. Cela dit ça ne risque pas d'évoluer, j'ai une amie en médecine et elle m'a dit "non c'est impossible que tu ai un stérilet, t'as jamais eu d'enfants" "ah oui, tu veux m'osculter lol!!), en fait c'est un vieux prof qui leurs a fait cours !! du grand nimporte quoi!!
                              Ecoute si tu as d'autrs questions n'hésite pas!!
                              Bises; Bon dimanche.

Commentaire

• Je suis totalement d'accord avec toi!!
                                Merci beaucoup...

... je suis touchée par ton message qui me rassure car je suis un peu perdue en ce moment avec tout cela... Toutes mes copines ont des bébés et trouve anormal que ma réflexion sur le sujet n'avance pas plus vite. Que tu vois le stérilet comme une période de préparation est une approche qui me convient très bien !
                                Ce qui est amusant, c'est que moi aussi j'ai une amie très proche qui est jeune médecin et qui tient exactement les mêmes propos que la tienne. Pourtant elle est très ouverte et "moderne" mais là-dessus elle n'en démort pas non plus !
                                Je pars pour quelques jours, les longs moments passés dans le train feront sûrement évoluer ma réflexion et naître d'autres questions. A mon retour, il est donc possible, comme tu me le proposes, que je te soumette d'autres questions... D'avance merci.
                                Bises, bonne soirée et à bientôt.

Commentaire

• Je pense que ça dépend des gens
                                  Bon ça n'a pas l'air si douloureux...

Aujourd'hui j'ai le choix entre reprendre une autre pilule que m'a prescrit ma gynéco en dernier recours ou bien arreter la pilule pendant 2 mois et me faire poser un stérilet... Je pense reprendre la pilule ce soir pour faire un essai et si c'est le meme topo je saute le pas... en fait j'hésite encore...
                                  C'est pas évident tout ça mais en tout cas ton témoignage me rassure beaucoup

A bientot

Commentaire

• La pose t'as t elle fait mal?
                                    Non

En fait ce n'est pas agréable, mais ça ne dure vraiment pas longtemps et après tu es tranquille pour un bon bout de temps.

Moi ce que je n'aimais pas trop lors de la pose, c'est quand le gynéco met la pince sur le col pour le mettre dans l'axe. Mais je le répète, la pose d'un stérilet ne dure que quelques minutes, c'est tout, alors pourquoi s'en priver ?

Par contre ce qui me sidère en lisant les divers témoignages, c'est qu'encore aujourd'hui, des gynécos, et des jeunes refusent obstinément de mettre un stérilet à une nullipare... complètement débile !

Commentaire

• J'ai arreté la pilule
                                      Oui je veux bien

car je vais probablement arreter la pilule et votre témoignage m'intéresse!
                                      Votre conjoint le sent il? quel stérilet vous a t-on posé? avez vous des règles plus abondantes?

Merci beaucoup

Commentaire

• Non
                                        Oui et lorsque j'en parle

autour de moi, les gens me regarde avec de grands yeux en me disant que je ne devrait pas faire ça étant donné que je suis nullipare...

Aujourd'hui tu es contente de ce moyen de contraception??

Commentaire

• Bon ça n'a pas l'air si douloureux...
                                          De rien

Franchement certains gynéco "diabolisent" le stérilet chez les nullipares. Moi je n'ai pas regretté une seule seconde d'avoir sauté le cap. En tout cas tiens nous au courant et n'hésites pas pour les questions.
                                          Bises.

Commentaire

• Oui et lorsque j'en parle
                                            A 1000%

Je ne l'ai pas regretté une seule seconde. J'ai perdu mes kilos pris sous pillule sans rien changer à mes habitudes, plus de douleurs dans les jambes, et plus d'acnée... et petit plus il libido

Commentaire

• Non
                                              On est bien d'accord

Quand est ce que les gynéco vont continuer à se former? Quand les idées reçues disparaitront-elles?

Commentaire

• J'ai arreté la pilule

car j'en avais trop marre de la pilule, nous mettons des préservatifs en attendant...
                                                J'espère etre prete pour me faire poser un stérilet bientot car celà nous faciliterait les choses...
                                                Juste une chose qui m'ennuie... je me marrie bientot et je me dis que si je me fais poser un stérilet, avec la chance que j'ai, je risque d'avoir des regles abondantes le jour de mon mariage, c'est moyen :-(

Commentaire

• Oui et lorsque j'en parle
                                                  Oui alors !!!!

Je n'ai plus les effets secondaires que j'avais avec la pilule (rétention d'eau, acné, seins douloureux), pas besoin de penser à prendre quelque chose tous les jours, bref, c'est chouette !

En fait il n'y a aucune contre indication à mettre un stérilet parce qu'on est nullipare, il en faut un adapté, c'est tout.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-102007-11

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité