publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit oubli... :s

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petit oubli... :s

Bonjour! Voilà, j'aurais quelques petites questions à poser:

- Tout d'abord le plus important, est-il vrai que les pilules protègent jusqu'à 12h en cas d'oubli? Je m'explique: j'ai eu un rapport avec mon copain (on ne met pas de préservatif car je prends la pilule et on a fait le test) et je n'ai pas pu prendre ma pilule le soir même... Mon retard n'est pas énorme (3h au max) c'est pourquoi je ne suis pas sûre qu'il y ait un risque.

- Aussi, je voulais savoir comment cela se passait pour obtenir un test de grossesse par prise de sang (avec ou sans ordonnance, le prix,...)

Voilà merci d'avance pour vos réponses!

• Moi aussi!!!!

Désolée je ne peux pas t'aider sur ce plan là parce que j'ai EXACTEMENT le même problème que toi, je suis venue chercher des infos ici!
    Retard idem: A peu près 3h
    Que comptes-tu faire?
    Sinon pour la prise de sang je peux t'aider, alors tu peux la faire avec ou sans ordonnance. Sans ordonnance elle ne te sera pas rembroursée et coute environ 18 ou 20euros il me semble. Tu peux toujours appeller ton médecin pour qu'il te fasse une ordonnance et dans ce cas, la prise de sang sera remboursée!
    Tu en étais où dans ta plaquette?

Commentaire

• Reponse

salut,

ça dépend de la pilule que tu prends.
      la plupart des pilules tolèrent 12 heures de retard mais les micro pilules n'en tolèrent que 3.
      donne moi le nom de ta pilule et je te dirai quel type de pilule tu prends.

pour ce qui est du test par prise de sang je n'ai rien à ajouté à la réponse qui t'a déjà été donnée, mis à part que tu n'a pas besoin d'être à jeun pour faire cette prise de sang.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
        Rep

La réponse ne m'était pas destinée, mais si je te donne le nom de ma pillule tu pourras m'aider aussi? Parce que j'avoue être un peu perdue....
        Alors je prends Daily gé, j'ai pris un comprimé le vendredi vers 23h30 et le samedi je ne l'ai pris que vers 2 ou 3h de matin.
        Je te remercie d'avance missg3!

Commentaire

• Moi aussi!!!!
          Merci!

Ma pilule c'est Harmonet
          Mais je pense qu'elle protège pendant 12h parce qu'il y a écrit sur la notice qu'il y a un risque si le retard est constaté après 12h, et que si il est constaté avant 12h je prend le comprimé oublié et je suis quand même protégé. Mais je ne savais pas si cela comptai avec un rapport juste avant, visiblement c'est bon à ce que vous dites?
          sab2902 essaie de voir ta notice ou donne le nom de ta pilule
          En tout cas merci pour vos réponses

Commentaire

• Merci!
            Où j'en étais

Ah oui et j'en étais à ma 3eme semaine de pilule, je l'ai arrêté mardi soit 4 jours après.

Commentaire

• Rep
              Reponse

salut,

daily gé (générique de trinordiol) tolère bien 12 heures de retard donc ton retard de 3 heures est sans incidence sur ta protection contraceptive.

biz

missg

Commentaire

• Merci!
                Oui

en effet Harmonet tolère 12 heures de retard et ça vaut aussi en cas de rapport récent.
                il n'y a donc pas de risque de grossesse.

biz

missg

Commentaire

• Oui
                  Merci!

D'accord merci beaucoup pour vos réponses!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-10

publicité

Chargement...
                  X

publicité