publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pertes marr0ns

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pertes marr0ns



    bonjour je prends la pilule depuis 6 mois je n'ai jamais eu de problemes et voila que depuis deux jours j'ai des pertes marrons et des douleurs dans le bas ventre. je devrais avoir mes regles le 02 novembre. Y-a t-il un risque que je sois enceinte? je ne l'ai pas oublie sauf un soir ou je l'ai prise plus tard. Quelqu'un peut il m'eclairer? Bises

  • Reponse



    salut,

    si ton retard de prise a été de plus de 12 heures (ou 3h si tu prends une micro pilule) il y a un risque de réveil de l'ovulation et donc de grossesse en cas de rapport non protégé.
    sinon il n'y a pas de risque et tu fais juste du spotting.
    le spotting n'est pas grave en soit mais ça peut avoir de multiples origines :
    - consécutivement à un oubli récent
    - consécutivement à un enchainement de plaquettes
    - dû à une intolérance à cette pilule
    - dû à un problème médical : endométriose, ectropion, fibrome, kyste (souvent fonctionnel surtout en tout début de prise de la pilule donc bénin), polype...
    - dû à l'adaptation du corps à une nouvelle pilule si cette dernière est prise depuis moins de 3 mois.

    Si ça persiste lors de la prise de ta prochaine plaquette je te conseille d'en parler à ton gynéco lors de ta prochaine visite.

    biz

    missg

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2007-10

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité