publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli de pillule et arrivée des règles

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli de pillule et arrivée des règles

Bonjour à tous,

J'ai une petite question et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Alors voilà:

vendredi 26 octobre le soir: j'ai eu un rapport non protégé avec mon petit ami
    Dimanche 28 octobre: j'ai oublié de prendre ma pillule à 19h30.
    Lundi 29 octobre: j'ai pris ma pillule manquée (la 17ième) à 8h30 du matin -> risque d'être enceinte!
    de lundi à jeudi: j'ai pris la fin de ma plaquette normalement.
    Jeudi 1 novembre: prise de la dernière pillule de ma plaquette.

Maintenant ma question: on est samedi, mes règles devraient arriver demain ou après demain. Si j'ai mes règles, est-ce que cela me certifie de ne pas être enceinte (je préfère etre sur car je doute un peu!)?

Et aussi, on m'a conseillé d'enchainer mes deux plaquettes de pillules comme je l'ai oublié dans la dernière semaine de la plaquette. Je ne l'ai pas fait car ce n'était pas précisé sur la notice de ma pillule.
    Alors quelqu'un aurait-il saurait-il pourquoi il faut enchainer et s'il faut vraiment le faire?

Merci beaucoup d'avance.

• Reponse

salut,

oui il y a un risque de grossesse, il n'est pas énorme mais il aurait pu être amoindri si tu avais enchainé deux plaquettes.
    la raison est simple : la pilule met 7 jours à redevenir efficace après un oubli. dans ton cas elle n'a pas eu le temps de le redevenir et le fait d'avoir fait la pause quand meme favorise le réveil de l'ovulation.
    attention je ne dis pas que puisque tu as fais la pause quand meme tu vas tomber enceinte, je dis juste que ça augmente le risque.

le fait d'avoir tes règles n'est pas synonymes d'absence de grossesse car sous pilule elles sont provoquées artificiellement par la chute du taux d'hormones au moment de la pause et certaines femmes enceintes sous pilule continuent d'avoir leurs règles pendant le premier trimestre de grossesse.
    c'est pourquoi il faudra faire un test de grossesse pour être sure : au moins 13 jours après le rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.

biz

missg

Commentaire

• "oubli de pillule et arrivée des règles"

Les règles sous pillule ne n'en sont pas vraiment, elles sont "artificielles". les "regles" sont dù à la chute d'hormones lors de ta pause de 7jours.

Alors moi je te dirai de faire un test 23j après ton rapport à risque.

Quelle pillule prend-tu?

Moi je suis un peu dans le meme cas que toi car j'ai oublié la pillule un samedi soir et g eu un rapport non protégé le dimanche matin et je me suis rendu compte de l'oubli seulement le lundi soir. Donc j'ai pris le comprimé oublié en plus de celui du jour. Je precise aussi que j'ai bien pris le comprimé du dimanche. Je me suis rendu compte de l'oubli seulement le lundi en fait.

Tiens nous au courant !
      Biz,
      emilie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-11

publicité

Chargement...
      X

publicité