publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement dans mon cycle apres 9 mois de jasminelle

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Changement dans mon cycle apres 9 mois de jasminelle

Bonjour,

Je vous écris pour avoir des avis là dessus :
    Je prends Jasminelle depuis 9/10 mois, je la supporte bien (malgré quelques mycoses dont je ne sais pas encore si elle en est la cause)
    Ce mois-ci, mes rêgles n'ont pas débuté 3 jours après la prise de mon dernier comprimé, comme avant : ça a comencé dès le lendemain et j'ai meme eu quelques "taches" de sang dans ma culotte (excusez les détails) toute la dernière semaine de prise !
    A quoi cela peut-il être du ?

• Salut

je pense que tu fais un intolerence a jasminelle,et oui sa se peux meme apres 9mois de jasminelle,petite experience,moi j'ai eu trinordiol pendant plus de 6 ans et au bout de 6 ans et ben j'ai commence a avoir des perte de sang aussi alors que je n'en avais jamais eu avant,mon gyneco ma donc changer de pilule,consulte ton gyneco pour parler avec et il te dira surememnt de ou provien ton probléme bizzzz

Commentaire

• Salut
      Le probleme...

ben le probleme c'est que je suis à l'étranger jusqu'en Avril (normalement)
      Je suis donc partie avec toutes mes plaquettes de Jasminelle !
      Je pourrais ptet arreter pour voir si c'est elle aussi qui est la cause de mes mycoses et de ma perte de cheveux mais j'ai un peu peur qu'un tas de boutons me reviennent (j'ai fait une grosse crise d'acné l'année dernière! à 28 ans!!1 an après l'arret de diane 35 qui m'avait été préscrite pour mon hisurtisme) et, de plus, mon chéri me rejoind ici dans moins d'un mois.
      Je ne sais donc pas trop quoi faire...

Commentaire

• Le probleme...
        Reponse

salut,

je te déconseille d'arrêter la pilule.
        les pertes que tu as eues sont bien tes règles.
        parfois elles peuvent changer d'aspect surtout quand on prend la pilule car sous pilule elles sont artificielles.

tant que tu ne fais pas de spotting (pertes en dehors des périodes de règles, donc pendant la prise de comprimés) il est inutile de t'inquiéter et de consulter.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
          :fou:

bon et bien ça m'apprendra à lire trop vite : je vois que tu fais du spotting puisque tu as eu des pertes pendant la dernière semaine de prise.
          donc en effet il faudra en parler à un gynéco quand tu en auras l'occasion mais puisque tu es à l'étranger saches que le spotting n'est pas grave en soit et ne nécessite pas l'arrêt de la pilule.

biz

missg

Commentaire

• :fou:
            Et, c'est quoi en fait ?

C'est quoi le spotting en fait ?
            Ok, c'est quand on perd un peu de sang en dehors de la période des regles mais ça peut être du à quoi ?
            le corps qui n'accepte plus la pilule? changement de mode de vie?...

et quelles incidences ça pourrait avoir sur moi ?
            est-ce que je peux tomber enceinte ? maux de tête ?...

en fait je ne mesure pas l'importance que ça peut avoir ou pas. C'était à peine quelques petites gouttes de sang lors de mes derniers jours de prise

merci !

(oui, consulter ici ça risque d'être compliqué...)

Commentaire

• Et, c'est quoi en fait ?
              Reponse

alors le spotting n'est pas grave en soit, ça ne remet pas en cause ta protection contraceptive et ça ne provoque pas de maux de tête (par contre une intolérance à la pilule oui).
              voici les diverses causes du spotting :
              - consécutivement à un oubli récent
              - consécutivement à un enchainement de plaquettes
              - dû à une intolérance à cette pilule
              - dû à un problème médical : endométriose, ectropion, fibrome, kyste (souvent fonctionnel surtout en tout début de prise de la pilule donc bénin), polype...
              - dû à l'adaptation du corps à une nouvelle pilule si cette dernière est prise depuis moins de 3 mois.

j'espère t'avoir éclairé un peu.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
                Ca peut expliquer ...

Bonjour je viens de commencer jasminelle hier soir apres cycleane 30 car pb de poids, de douleurs aux seins, d'un peu d'acnée...
                En bref j'ai ete reglé 3 jours assez abondant jusqu'a jeudi matin et donc jeudi soir j'ai commencé jasminelle et ce midi ( vendredi) surprise c'est reparti et de plus belle ( c'était vraiment bien fini avant) ca c du spotting ou c'est juste une reprise de mes regles...??
                Je me pose la question car j'ai un petit souci de plaquette ( j'en ai pas assez environ 80 000 au lieu de 150 000 min c'est pas grave en soi mais c'est pas le top de perdre trop de sang ....
                Qu'en pensez vous , je surveille ca en tout cas et si j'ai bien compris ca peut durer les trois premiers mois ...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-11

publicité

Chargement...
                X

publicité