publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des conseils svp.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Des conseils svp.

Bonjour,
    Cela fait environ 8 mois que je prends la pillule et jusqu'alors tout se passait bien. Mes règles se déroulaient normalement, avec un débit que je considère normal (en fonction de mes précédentes règles sans pillule).
    Ce mois-ci, j'ai pris ma pillule à heure régulière sans faire d'écarts. J'ai eu des rapports non protégés et là mes règles sont moins abondantes et j'dois dire que ça m'inquiète.. Si j'pouvais avoir quelques réactions, ça serait cool.
    Merci

PS : Mes règles ont duré 4 jours à la place de 5.

• Reponse

salut,

tout d'abord sous pilule les règles sont artificielles donc tant que tu prends bien ta pilule leur aspect, leur abondance ou leur durée n'a pas d'importance.
    petit rappel, bien prendre sa pilule ça veut dire :
    - sans oubli
    - sans retard de plus de 12 heures (3 heures pour les micro pilules)
    - sans vomissement ou diarrhées sévères dans les 4 heures qui suivent la prise d'un comprimé
    - sans prise d'un médicament pouvant l'altérer l'action de la pilule.

ensuite il est normal que tes règles soient moins abondantes car la pilule diminue l'épaississement de l'endomètre (paroi utérine) donc au moment des règles il y a moins de choses à évacuer d'où des règles souvent moins longues, moins abondantes et moins douloureuses.

biz

missg

Commentaire

• Réponse

Bonjour,

Si tu n'as pas oublié ta pilule, je ne pense pas qu'il y ait d'inquiétudes à avoir. Ca fait presque 8 ans que je prends la pilule, et au fur et à mesure (et encore maintenant), la date d'arrivée de mes règles recule, elles deviennent moins longues et moins abondantes.
      Maintenant, je comprends tes inquiétudes, et si vraiment tu n'arrives pas à te rassurer, rien ne t'empêche à faire un test afin de te rassurer, mais selon moi, pa d'inquiétude à avoir!
      Bon courage

Commentaire

• Merci

Merci pour votre aide. J'dois avouer que ça m'a inquiété mais vos témoinages m'ont rassuré

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-11

publicité

Chargement...
        X

publicité