publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crainte d'être enceinte

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Crainte d'être enceinte

Bonjour à toutes et tous,

Je prend la pilule Jasmine depuis le mois de mai/juin 2007 environ. Je la prend parfois deux mois de suite pour être tranquille, car mon ami ne vient pas régulièrement ni souvent. Je ne l'ai jamais oubliée, je veille toujours à la prendre à la même heure, a 1/2 heure près.

Les derniers rapports avec mon avis étaient donc normalement protégés par la pilule (ça tombait toujours au cours de la plaquette, et non dans la semaine sans pilule, même si on est également protégée dans ce moment là).

Il y a une semaine et demie, je me suis trouvée un peu grossie, avec des problèmes digestifs, un peu fatiguée. En même temps cela fait plusieurs semaines que mon rythme de vie s'est intensifié (mois d'heures de sommeil) et que je mange un peu n'importe quoi...
    Une amie m'a dit pour plaisanter que c'était des symptômes de grossesse, et depuis je ne peux m'empêcher de me demander si je peux être enceinte malgré la prise systématique de cette pilule. De plus, j'ai depuis plusieurs semaines des rougeurs sous le nez, comme des irritations, dont j'ignore la provenance et me demande si ce n'est pas un symptôme de grossesse ou quelque chose du genre?

J'ai rectifié le tir question alimentation, je me sens intérieurement beaucoup mieux, plus légère et sans soucis digestifs, mais le stress reste, je n'arrive pas à raisonner objectivement et j'ai une peur bleue des médecins, surtout que je suis seule mon ami étant loin.

Y a t'il vraiment un risque que je sois enceinte ou pas?
    Les grossesses sous pilules sont elles fréquentes?

En vous remerciant par avance de vos réponses éclairées...

• Peu de risque

il n'y a pas de risque que tu soies enceinte si tu n'as jamais oublié de prendre ta pilule. Tes symptômes sont probablement dûs à ton nouveau rythme de vie. Ton corps a sans doute été un peu chamboulé.

Bises

Commentaire

• Reponse

salut,

si tu as bien pris ta pilule il n'y a pas de raison pour que tu sois enceinte.
      bien prendre sa pilule ça veut dire :
      - sans oubli
      - sans retard de plus de 12 heures
      - sans vomissement ou diarrhées sévères dans les 4 heures qui suivent la prise d'un comprimé
      - sans prise d'un médicament pouvant l'altérer l'action de la pilule

dans ces conditions-là la pilule est efficace à 99.7% (chiffre de l'OMS).

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-11

publicité

Chargement...
      X

publicité