publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide svp!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'aide svp!

salut tous le monde, voila j'ai un ptit problème et sa m'inquiète. Le mardi 13 nov je suis parti voir des amis et j'ai oublier ma pillule. J'ai eu un rapport, non protégé le 14 nov ( si on peut dire rapport parce qu'il y'a eu pénétration mais il a terminer juste a tps à l'exterieur )et j'ai repris la pillule le 16 nov . Mes dernière regles remonte au 2 nov jusqu'au 6 nov, et le 15 nov j'ai eu des sorte de regles mais c'est assez bizzare qui d'ailleur que j'ai encore et j'ai des douleurs dans les ovaires trés desagréable.
    Alors je ne sais pas trop quoi penser, y'aurais t'il risque de tomber enceinte?
    Quand on tombe enceinte est ce qu'ont a des perte de sang et des douleurs?
    Y' a t il un risque, plus facile de tomber enceinte, avec un homme qui est circoncit et qui termine juste a temps a l'exterieur ou avec un homme non circoncit procedant de la meme manière?
    merçi d'avance de m'éclairer et de me dire pour celle qui on deja vecu cela!
    Merçi

• Si je peux t aider

Bonsoir,
    tout d abord la premiere chose que je peux te dire c est que le bebe pillule existe,donc tu peux tres bien tomber enceinte en oubliant ta pillule juste une seule fois,ensuite je te conseil de faire un test car tes douleurs et tes pertes sont inquiétantes!
    Sinon,sache que la circoncision ne modifie en rien les faciiter à tomber enceinte,ca ne change rien du tout,ensuite sache que quand tu oublie ta pillulue,tu as douze heure a partir de l heure ou tu la prend habituellement pour prendre celle que tu oublie, donc dans le cas present il aurat fallu que tu la prenne en rentrant ou au reveil le matin!
    Je voulais aussi te dire,que le "retirage" du mec au dernier moment n empeche en rien de tomber enceinte,donc un conseil,prend bien ta pillule,ou alors met une capotte, bah oui,y a des fuites alors meme si il se retire a tend,y a toujours un risque!
    voila,si t a des questions,hesite pas,bye

Commentaire

• Si je peux t aider
      Encore quelques questions!

Merçi beaucoup, c'est vrai que j'ai pas été prudente. Je voulais savoir autre chose comment on calcul sont jour d'ovulation?
      Et il y'a pas moins de risque de tomber enceinte si on est pas en periode d'ovulation?
      En quoi mais des douleurs et mes pertes sont elles inquiétante?
      merçi pour tes réponses, c'est vraiment sympas parce que je n'arriver pas a trouver une logique dans tous ça!

Commentaire

• Reponses

salut,

oui il y a un risque de grossesse.
        sous pilule il n'y a pas d'ovulation (c'est d'ailleurs là que réside la principale action contraceptive de la pilule).
        par contre tout oubli peut réveiller l'ovulation et donc conduire à une grossesse en cas de rapport non protégé.
        c'est ton cas puisque le retrait n'est pas fiable car le liquide séminal présent bien avant l'éjaculation contient des spermatozoïdes.
        le risque est accru par le fait que tu n'as pas pris la pilule pendant plusieurs jours de suite.

tes saignements sont normaux, ils sont dus à la chute du taux d'hormones au moment des oublis.
        ce ne sont pas tes règles c'est ce que l'on appelle du spotting.

maintenant voici ce que je te conseille faire :
        - faire un test de grossesse : au moins 13 jours après le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.
        les rapports à risque sont ceux ayant eu lieu entre le 5ème jour avant le premier oubli et le 7ème jour après le dernier oubli.
        - utiliser des preservatifs pendant les 7 jours qui suivent la reprise de la pilule.
        - si la fin de ta plaquette arrive moins de 7 jours après la reprise de la pilule il faut sauter la pause et enchainer 2 plaquettes.
        - songer à changer de moins de contraception pour en choisir un moins contraignant ou avoir toujours une plaquette de secours dans ton sac.

bonne chance :bien:

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-11

publicité

Chargement...
        X

publicité