publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y a t-il des femmes qui ne prennent pas d'hormones?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Y a t-il des femmes qui ne prennent pas d'hormones?

J'ai arrété la pilule car je ne la supportais pas...
    Pour le moment, j'utilise des préservatifs et vous?? Comment le vivez vous?

biz

Princessa

• Salut

moi je ne prends pas d'hormone et j'ai un stérilet en cuivre ! c'est le pied !

Commentaire

• Slt !

Si tu ne supportes pas les pilules classiques, ton gynéco peut te prescrire des pilules dites progestatives qui en fait ne sont pas vraiment des pilules à proprement parler mais qui , par le blocage total de tes ovaires, agissent comme un contraceptif. C'est ce que je prends parce que les effets secondaires de la pilule me rendaient malades (dans tous les sens du terme !) et donc avec cet autre médoc, je le prends comme une pilule, en faisant une semaine d'arrêt et je n'ai pu aucun effet indésirable tout en étant protégé !

Commentaire

• Slt !
        Progestatifs purs

salut,

le seul progestatif pur qui bloque l'ovulation c'est cerazette, tous les autres ne la bloque pas mais restent contraceptifs en modifiant la glaire cervicale.

te voilà mieux informée.

biz

missg

Commentaire

• Progestatifs purs
          Oui mais

avec cerazette il y a beaucoup d'effets secondaires sur certaines femmes !

Commentaire

• Oui mais
            Heu..

je n'ai jamais dis le contraire, je corrigeais juste une erreur.

Commentaire

• Heu..
              Ok

autant pour moi alors !

Commentaire

• Slt !
                Salut

en ce moment j'ai l'anneau vaginal a tester mais mon gyneco voulais me prescrir ses medoc qui a la base ne son pas un contraceptif mais le devienne a force mais j'avais pas confiance peur d'une grossesse imprevu mais aparament sa fonctionne !!!!!!je vais y penser !!!!!si l'anneau ne me convient pas !!!!

Commentaire

• Oui

Bonsoir,
                  après avoir testé:
                  les pilules combinées
                  les pilules uniquement progestative
                  l'implant
                  l'anneau,

j'ai arrêté toute contraception hormonale !
                  OUF Bye bye les hormones !!
                  Vive le stérilet au cuivre !!

Commentaire

• Oui
                    Bonsoir

je voie que tu va tester le sterilet cuivre mais mon gyneco ma dit regle tres abondante douleur bas ventre donc je ne l'ai pas mis !!!!!

Commentaire

• Bonsoir
                      C'est un risque

Cela fait maintenant 14 mois que j'ai un stérilet au cuivre et mes règles ne sont pas plus abondantes.
                      Avant la pose du stérilet au cuivre, biensur je m'attendais à avoir des règles plus abondantes ( j'étais déjà à 7 jours de règles sans contraception!!) mais c'était ma dernière chance si je puis-je dire.
                      Au final j'ai même des règles moins abondantes ! (5/6 jours)
                      comme quoi il ne faut pas se décourager !

Effectivement le seul hic se sont les douleurs pelviennes, mais franchement ceci n'est rien comparer à tous les effets secondaires que j'ai du supporter sous contraception hormonale.

Commentaire

• Pareil!

je fais comme toi depuis deux ans et je le vie tres bien, je vivais mal la pillule, et le preservatif ne me derange pas du tout, alors je trouve que c'est une solution qui est meilleur pour le corps de la femme. Apres cele peux deranger le partenaire, c'est une question de dialogue!

attention, je ne suis pas entie pillule, au contraire, invention merveilleuse pour la liberté des femmes et des couples, je dis seulement qu'il faut pas hésiter a chercher la solution contraceptive qui correspond le mieux a la personne, et en discuter pour faire le bon choix!!

biz et ecoute toi toi meme c'est toujours le meilleur choix!
                        cecile

Commentaire

• Pareil!
                          Et ton partenaire le vit bien?

Moi pour le moment ça va, mais j'ai peur qu'à long terme il se lasse...
                          Tu as raison il faut s'écouter soi meme et j'ai su qu'il fallait que j'arrete de prendre la pilule, j'avais l'impression de prendre un poison tous les jours...
                          Biz

Commentaire

• C'est un risque
                            As tu deja eu des enfants

avant de te faire poser le sterilet? la pose t'as t elle fait mal?
                            Et les douleurs pelviennes apparaissent uniquement au moment des règles?
                            Merci
                            Biz

Commentaire

• Slt !
                              J'ai failli prendre ce médoc

ma gynéco m'avait proposé Luteran et elle m'a dit qu'elle pouvait faire grossir et que c'était un traitement donné aux femmes en ménaupose... psychologiquement, je n'ai pas réussi à la prendre...

Commentaire

• Salut
                                Salut

As tu des enfants?
                                biz

Commentaire

• As tu deja eu des enfants
                                  Rép

Non je n'ai jamais eu d'enfant ni de grossesse, je suis nullipare.
                                  Oui la pose a été douloureuse pour moi, suivi d'un malaise vagual. Je pense qu'il est important de le faire à la période où le col de l'utérus est le plus ouvert (soit pendant les règles)et prendre des médicaments tel que le spasfon pour que se soit plus facile. La pose bien que douloureuse est rapide, après j'ai eu des douleurs dans le bas ventre le temps d'une 1/2 journée.
                                  Ce qui me marque le plus c'est l'hatitude de la gynéco: elle m'a littéralement engueuler, elle s'est permis de marquer dans le dossier médical que j'avais "hurlé" je me suis sentie humiliée par cette femme..
                                  J'ai des douleurs pelviennes avant et au début des règles et parfois en dehors. Mais je les supporte aisément sans prendre de médicament.

Commentaire

• Rép
                                    Ah oui quand meme...

tu as eu un malaise vagal, ça n'est pas rien!
                                    et aujourd'hui, tu ne le sens pas ton stérilet? ni ton partenaire?

Commentaire

• Ah oui quand meme...
                                      En effet

c'est la 1ère fois que j'ai eu un malaise vagual, comme quoi je ne jouais pas la comédie, la pose est désagréable. Sincèrement avec un bon gynéco çà doit se passer mieux.
                                      (Pour information, c'est une gynéco du C.H.U. qui m'a posé ce stérilet)
                                      Aujourd'hui je ne sens pas mon stérilet. Par contre il arrive que mon ami (et mon ancien partenaire c'était pareil) sente les fils. Comme ce n'est pas gênant, je n'ai pas consulté de gynéco à ce sujet. Mais d'après ce que je sais on peut faire raccourcir les fils si nécessaire.

"Je pense que chaque méthode de contraception a ses avantages et ses inconvénients et qu'il faut parfois voir à long terme pour faire son choix."

Commentaire

• Arrêt pillule

Bonjour
                                        Ca fait 3 semaine que j'ai cessé ma contraception hormonale (Nuvaring). Avant je prenais Diane 35. J'ai toujours très bien supporté les hormones mais ça faisait plus de 10 ans. J'ai pris cette décision car j'ai appris que prendre trop longtemps des hormones pouvait accentuer les risques de certains cancers.
                                        Je ne veux alarmer personne mais voilà mon choix.
                                        Nous sommes repassé au préservatif. On en avait parler avec mon mari et il était d'accord.
                                        Tout se passe très bien et on le vit bien tous les deux.
                                        A bientôt

Commentaire

• Arrêt pillule
                                          Arret pillule et prise de poid

Salut
                                          moi j'ai arrete ma pillule en septembre 2005 pour avoir un bebe.et depuis l'arret de ma pillule j'ai commence a prendre du poid!J'avais des cycles de 3mois!
                                          ensuite j'ai enfin reussi a tomber enceinte en aout 2006 et bebe est né en mai 2007.Et la horreur, les 3kilos en trop que j'av pris avant de tomber enceinte plus ceux de ma grossesse ne veulent pas partir!!!!
                                          Et mes cycles sont toujours aussi long!Je n pas voulus reprendre la pillule et nous sommes donc au preservatif!
                                          Je suis sure que la pillule m'a detraque,car avant de prendre la pillule mes cycles etaient de 28 jours,mais maintenant je prends du poids!j'aimerais avoir un deuxieme enfant mais avant je voudrais perdre tout ces kg en trop!
                                          Avez vous des conseils?
                                          Merci

Commentaire

• Arrêt pillule
                                            Les avis sont partagés

sur les effets de la pilule à long terme... ma gynéco me dit que la pilule protège de certains cancers mais en donne d'autres... en tout cas je comprends ta décision, rien ne vaut le naturel mais c'est une décision difficile à prendre...
                                            Biz

Commentaire

• Coucou !
                                              Le stérilet donne des douleurs?

car j'ai pensé m'en faire poser un à un moment donné... meme si je n'ai pas d'enfants, ça a l'air vraiment pas mal comme contraception?

Commentaire

• Coucou !
                                                Vous mettez des preservatifs

a chaque fois?
                                                Moi ce qui m'ennuie c'est que je vais me marier dans quelques semaines et l'idée de faire l'amour avec un préservatif pendant la nuit de noce me bloque un peu, c'est idiot je sais mais bon...

Commentaire

• Salut
                                                  Bonjour

J'ai de gros soucis avec les pillules (baisse de la libido ,mycose à répétition, migraine ...). J'ai donc décidé d'arrêter mais ça ne va pas mieux je ne sais pas si c'est le changement hormonal mais j'ai deretour une mycose.Est-ce que c'est possible???

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-11

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité