publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pillule et migraine.....

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pillule et migraine.....

comme peut etre beaucoup d'entre vous,je souffre de terribles migraines lors de mes règles;j'ai déjà changé pour cette raison il y a qques années et c'est à nouveau terrible!!!y a t il une pillule évitant ce terrible désagrément ou le corps réagit de telle sorte çà vie quelque soit la pillule?????

• Les migraines

j'en ai aussi, plus ou moins n'importe quand dans le cycle mais c'est vrai plus facilement lors des règles.
    Mon médecin m'avait donné des patchs pour compenser la chute brutale des hormones lors de la semaine d'arrêt.... ouais, bof dans mon cas.
    Je prends un traitement de fond et j'ai de quoi en cas de crise.... Mais bon c'est pénible.
    Question pilule, j'ai quand même pu remarquer qu'une pilule uniquement progestative ne donne pas ces migraines. Malheureusement, au bout de 6 mois, c'est mon humeur qui était insupportable ainsi que mon poids, ma peau.....
    Bref, reste le stérilet au cuivre où là encore je n'avais pas de migraine.
    Il existe des solutions, souvent, faut-il qu'elles soient adaptées.
    Le stérilet je l'ai enlevé aussi car je n'aime pas ne pas savoir quand je vais être réglée, je me posais des questions à chaque retard et avec 4 enfants à la maison, non merci. Et puis d'autres petits trucs qui font que je ne suis pas encore prête pour ce genre de contraception.
    La stérilisation... non merci. Je veux avoir le choix.
    Donc voilà, je reprends une pilule micro dosée et les migraines qui vont avec....
    A toi de voir ce que tu peux supporter.
    Je te souhaite bon courage.
    En espérant avoir répondu à ta question....

Commentaire

• Les migraines
      Migraines..........

merci Valpi;
      quel traitement de fond prends tu pour tes migraines lorsque tu es réglée;moi le propofan marchait un temps mais plus maintenant!!!çà devient vraiment pénible et çà dure 4 jours nonstop!!!!

Commentaire

• Re

Moi auusi j'ai eu des migraines lors de mes règles lorsque je prenais la pilule Diane 35. J'ai changé de pilule (Minidril) au mois de juin, jusqu'à là tout allait bien mais lors de mes dernières règles, j'ai recommancé à avoir des maux de tête. J'espère que cela ne va pas recommencer.
        Je n'ai malheureusement pas de solution à ce problème.

Commentaire

• Migraines..........
          Je prends

Hémipralon 80 en traitement de fond c'est-à-dire tout les jours pour "éviter" d'en avoir, du moins trop souvent. c'est un bétabloquant c'est-à-dire un anti hypertenseur.
          Sinon en cas de crise, j'ai des anti inflammatoires en première intention (Biprofénid*) et si la crise ne cède pas c'est du Zomig*: triptan pour les crises de migraines proprement dites. A prendre une fois que la crise est installée.

J'ai toujours eu mal à la tête. Mais ça a été en empirant après chaque grossesse (je n'en ai pas quand je suis enceinte).
          J'ai toujours pris la même pilule depuis mes 15 ans (Triella*) mais apparemment très fortement dosée.
          Là je prends Mélodia*, qui n'a donc plus rien à voir avec la première, et dès la première prise j'ai eu une migraine alors que depuis mon dernier accouchement je n'en avait plus eu.....

Commentaire

• J'ai eu le meme problème

j'ai souffer il y a 2 ans de migraines abominables pendant les 7 jours d'arret de la pilule, ces mligraines sont ensuites apparut quasiment tous les jours même lorsque je prenais la pilule, au bout d'un an j'ai craqué et je ne supportais plus cette situation plus qu'handicapante.

Ma gynéco m'a fait poser un stérilet et la comme par magie plus de migraine, le hic c'est que j'ai fait une intolérance au cuivre donc il a fallu me retirer le stérilet...

retour a une pilule oestro progestative...en 10 jours de nouveau des migraines atroce je l'ai donc stoppé immédiatement (les migraines ont mis 15 jours a se dissiper après l'arret)

je suis donc passé a Cerazette îlule progestative unioquement et la plus de migraine (ca fait 15 jours que la prend)

Conclusion : chez certaine femmes les oestrogènes donnent des migraines donc il fait tenter les pilules progestative voir si ca se passe mieux ^^
            Ne pas hésiter a demander de tester ses pilules surtout

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-11

publicité

Chargement...
            X

publicité