publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help! reprise de meliane

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help! reprise de meliane

Coucou à toutes!

J'ai besion de votre aide!
    Voilà j'ai arreté Trinordiol il y a deux mois car j'avais pris trop de poids et je voulais une pilule moins dosée. On m'a prescrit Méliane et bien entendu je voulais la reprendre au début de mes nouvelles règles. Hier soir, j'ai eu mal au ventre et un début de faibles saignements donc je me suis dit c'est bon, elles sont arrivées et je l'ai prise. Seulement depuis hier plus rien! Donc je ne sais plus quoi faire. Continuer la plaquette même si mes règles ne reviennent pas ou attendre et recommencer une nouvelle plaquette?

Je vous remercie d'avance les filles.

• Bonjour

je penses que tu as bien fait j'oré fait pareil aussi,on dit de prendre la pilule le premier jour des regles pour justement savoir s'il y a une grossesse ou pas !!!!!hors tu as eu un saignement donc tu as bien fait de la reprendre surtout si tu na pas ete exposer a des rapport a risque,je te conseille d'utilisé des preservatif pendant 7 jours pour etre sur que la pilule agise sur toi !!!!!!bonne journée bis

Commentaire

• Lire la notice

prendre sa première pilule le premier jour de ses règles ne vaut que s'il s'agit de la première contraception. tu es alors sûre de ne pas être enceinte.

tu aurais dû prendre ton premier comprimé après la pause de 7jours. (les deux pilules sont bien microdosées, donc le changement de pilule n'entraîne pas de changement de prise).

je suppose donc que tu as commencé avant d'avoir fini la pause de 7jours. continue à la prendre maintenant normalement, plaquette puis pause.

Commentaire

• Lire la notice
        Rectifications

salut,

1) c'est comme si elle prenais la pilule pour la première fois puisqu'elle a arrêté de prendre trinordiol il y a deux mois.

2) ces deux pilules sont mini dosées et pas micro dosées.

biz

missg

Commentaire

• Bonjour
          D'accord

salut,

je suis du meme avis que Bebelle, tu as bien fais de commencer la pilule à ce moment là.
          il arrive souvent que la prise de la pilule diminue ou arrête le flux des règles.
          je te conseille moi aussi d'utiliser des preservatifs pendant les 7 premiers jours de prise.

biz

missg

Commentaire

• Merci beaucoup pour vos réponses

Mais maintenant j'ai un doute car je viens de voir un poste d'une fille qui a eu à peu près le même souci et on lui a conseillé d'atteindre le jour de règles franches.
            Ai-je bien fait alors de prendre la pilule même si je ne suis pas sur que le premier jour était des règles franches?

Merci

Commentaire

• Merci beaucoup pour vos réponses
              Reponse

je pense que tu fais référence à l'une de mes réponses.
              il est vrai qu'il vaut mieux attendre ce premier jour de règles franches pour commencer mais puisque pour toi c'était déjà fait le seul conseil à te donner était de continuer ta prise.
              ce ne remet pas cause l'efficacité de la pilule, mais par précaution il vaut mieux utiliser des preservatifs les 7 premiers jours de prise de la pilule.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
                Merci missg

Commentaire

• Merci missg
                  Je t'en prie

biz

missg

Commentaire

Publicité