publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet ut 380 : témoignage svp

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet ut 380 : témoignage svp

Bonjour a toutes !!

Je m'appelle Lilou, j'ai 24 ans et je vais me faire intaller un stérilet : le UT 380 short... Voilà mon hisoire :

Je prend la pilule depuis l'age de 16 ans, j'ai changé 3 ou 4 fois de pilule le tps de trouver celle qui me convenait (règle pendant tout le mois, secheresse intime, etc), et j'ai trouvé que "Triella" me fesait le moins de problème. L'année dernière j'ai voulu faire un bébé donc je l'ai arreté, mais voila plus de règle pendant plusieur mois, il parait que c'est normal, mais je l'ai super mal pris. Mais voila, pas de bébé et mon couple partait en éclat, alors je suis parti du jour au lendemain, et j'ai avalé la pilule du lendemain juste avant de partir (rapport depuis - de 24h). Puis j'apprend 2 semaines plus tard que je suis enceinte => extra utérine... ça ne m'a pas empéché de prendre 5kg en 1mois et demi. Qu'on ne me parle plus jamais de pilule du lendemain !

Dc j'ai décidé de prendre un autre moyen contraceptif : l'implant. Là aussi, catastrophe : 4 mois d'implant, 4 mois de galaire (règles 7j/7, migraine constante, perte de poid, bouffés de chaleur, douleur ds le bas ventre, fatigue constante, etc). Je l'ai fait enlevé en catastrophe, depuis => pilule "Triella".

Mais voila, je ne la supporte plus (comme par hasard !) : je suis en régime alimentaire constant et drastique, j'ai pris presque 10kg en 3 mois !! Depuis le régime et le sport j'ai perdu 4kg, et ça stagne... Alors j'ai décidé de porter un stérilet : plus d'hormone, plus de problème de poid !

De plus, j'ai des antécédents familiaux grave : ma mère a une maladie génétique qui s'appelle le facteur 5, ce qui implique de grave problème de coagulation, et dc risque de trombose veineuse, accident vasculaire cérébral, athérosclérose et embolie pulmonaire malgré traitement anti-coagulant. Et il est tout a fait possible que j'ai cette maladie, sauf que l'examen sanguin coute 150 euro et vu que je suis étudiante infirmière, je ne peux pas sortir l'argent de mes chaussettes...

Mon gynéco a sauté ce matin au plafond lorsque je lui ai tout raconté, et dc il me pose ce fameux stérilet mardi prochain, fin de mes règles, et je voudrais bien avoir des témoignages de femmes qui l'ont porté ou qui le porte encore. Est-ce fiable ? Y a-t-il bcp de douleur a la pose ? Y a-t-il eut des problèmes infectieux ?

Merci d'avance pour vos réponses, et dsl pour la tartine de texte, mais je pensais que toutes ces informations étaient utiles pour comprendre ma décision, car je pense qu'il est rare de voir une femme aussi jeune, et surtout sans enfant, vouloir se faire poser un stérilet...

Bonne soirée et bisous a toutes !!!!!!!!

Lilou

• Stérilet

bonjour Lilou, j ai 35 ans et j ai un sterilet classique depuis 1 an. je n ai jamais aimé prendre la pilule(prise de poids, deprime, contrainte de la prise quotidienne, pas de partenaire régulier...) j en suis tres satisfaite! la pose? oui,tres douloureuse! puis 2 jours de douleur environ, peut etre plus de perte de sang lors des règles, plus de fatigue avant les règles (car plus de sang perdu?)peut etre aussi une perte de libido, plus( ) de perte blanche . en tout cas, coté sexualité, c est genial.
    tu dis que c est rare, mais bon, ça ne fait rien, si pour toi, c est la meilleur solution. ça ne coute rien d essayer.
    Isabelle

Commentaire

• Bonsoir

Alors moi j'ai 23 ans et je prend la pilule depuis 7 ans.
      J'ai decidé de me faire poser un sterilet à cuivre pcq je ne supporte plus les hormones! (j'ai toujours eu la meme pilule diane 35 androcur pdt 2 ans)
      Ce n'est pas trop un soucis de regles ou de douleur mais plus pour retrouver une libido digne de ce nom.
      Par rapport à ce que j'ai pu lire, la pose a l'air assez douloureuse mais apres c'est que du bonheur ...à voir
      J'ai rdv le 5 decembre pour en parler avec ma gyneco (j'espere qu'elle va accepter)
      J'aimerais bien que tu me tiennes au courant de l'evolution de ton experience!
      merci d'avance
      Popositive

Commentaire

• Merci !

Merci a toutes pour vos témoignage !

Je suis morte de trouille quand meme, parce que déjà à la base j'ai horreur qu'on "touche" la en bas, alors s'il faut que ça fasse mal... lol Faut que je me dise c'est juste un mauvais moment a passer...

Aujourd'hui on m'a trouvé un ulcère a l'estomac, comme si j'avais pas assez de souci... ça peut etre une contre indication ? les "anti-ulcéreux" ont-ils un effet néfaste sur le stérilet d'après vous ?

Et je vous tiendrais au courant, si je suis tombée dans les pommes ou pas... :s mdr

Bisous a toutes ! Et surtout continuez a me raconter ! C'est pas que ça me rassure, mais au moins je saurais comment ça se passe exactement...

Lilou

Commentaire

• Ut 380

COUCOU LILOU
          j ai un ut 380 depuis mars 2007 et je ne regrette rien .pose indolore(oui c possible!!!!!!!)le gynéco mesure d'abord la longueur de ton vagin(environ 8 cm) puis il pose le stérilet et l ouvre( c comme un parapluie!!) ensuite il vérifie à l'échographie qu'il est placé
          un mois après vsite de controle
          franchement c très rapide .pas très agréable mais pas douloureux
          avant d avoir mes enfants je ne savais pas qu on pouvait mettre de stérilet sans avoir eu d'enfants et si j avais su je l aurai fait plutot que de prendre la pilule de 18 à 25 ans!!!!!!!!!
          depuis règles abondantes les 2 mois qui ont suivis la pose ;après comme d'habitude
          pas d infection,ni douleur
          mon copain ne l a jamais senti pendant nos rapports!!
          bon courage Lilou
          biz

Commentaire

• Je me suis fait poser le mien ce matin

Sans douleur (j'ai eu un bébé en janvier) et pour l'instant tout va bien...
            Maintenant il est certain que pour les nullipares c'est une autre épreuve (j'imagine)...

Commentaire

• Ayé, c'est mis !

Bonsoir les filles !

Merci pour vos témoignages !

Dc voilà, le gygy me l'a mis ce matin... Perso je l'ai senti passer, mais je m'attendais a pir. Ce qui m'a fait le mal c'est la pince qui tenait le col... Sinon le reste c'était des douleurs de règle en pir :s ... J'ai eut un petit malaise vagale, dans les choux pendant 10 minutes mais rien de trop méchant. Puis encore douleurs de règle, voire de fausse couche, pendant qq heures, qui s'éstompent au fur et a mesure de la journée, avec 4 dolipranes 500mg ds le sang aussi... En fait j'avais pris 2 dolipranes 500mg une heure avant la pose, et ça m'a quand meme aider... Là ce soir ça va super, à part que ça tire par-ci par-là, j'ai un tout petit peu saigné mais rien de flagrant, et je n'arrive pas trop a me baisser, mais largement supportable !

Je vous fais plein de bisous ! J'espère que je n'aurais pas de problème avec, car je porte la poisse avec les contraceptions...

Kiss a toutes !!!!!

Bonne soirée !!!

Lilou

Commentaire

• Ayé, c'est mis !
                De bonnes nouvelles çà fait plaisir

moi je suis un peu comme toi
                23 ans nullipare,
                j'ai essayé:
                - pilules combinées : adépal, minidril, mercilon
                - progestative: microval
                - implant
                - nuvaring
                et enfin Stérilet au cuivre depuis plus d'un an : pose difficile mais aujoud'hui c'est le bonheur (hormis quelques douleurs pelviennes de temps à autre)

Bonne continuation '

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-112007-12

publicité

Chargement...
                X

publicité