publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêt de la pilule en cours de plaquette ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arrêt de la pilule en cours de plaquette ?

Bonjour

N'étant pas très familier de toutes les subtilités de l'utilisation de la pilule ; je viens vers vous pour trouver des réponses à une question qui me trotte dans la tête :

Ma copine arrête demain de prendre sa pilule en cours de plaquette (17 eme prise) afin d'avoir ses règles plus tôt , de manière à ce que quand on sera ensemble (après la période de repos de 7 jours) dans environ 10 jours , on ne soit pas gêné par cet épisode peu agréable .

Le fait d'arrêter en cours de route la plaquette a t'il une incidence sur la protection ?

Merci d'avance pour vos réponses .

Fredo

• Arret de la pilule en cours de la plaquette?

bonjour

normalement sa ne devrait pas avoir d'incidence si vous voyer que dans 10 jours car elle a un arret de 7jours mais par contre je sais pas si il faudrai pas prendre en compte le dernier rapport.

Commentaire

• Reponse

salut,

oui ça a une incidence.
      si elle ne fini pas sa plaquette elle ne sera plus protégée et elle ne le sera de nouveau qu'à partir de la prise du 7ème comprimé de la plaquette suivante.
      de façon générale et sauf problème de santé important il ne faut pas arrêter une plaquette en cours.
      quand on veut décaler ses règles on enchainer les plaquettes sans faire de pause. toutefois la marche à suivre est différente selon la pilule qu'elle prend et le nombre de phases qu'elle contient.
      incite la à se renseigner plus ou donne moi le nom de sa pilule et je t'expliquerai ce qu'il faut faire pour qu'elle n'ai pas ses règles au moment voulu.

biz

missg

Commentaire

• Suite

Bonsoir

La pilule qu'elle prend est "Valette" .

Il me semblait avoir lu sur ce forum que l'arrêt en cours de plaquette à plus de la moitié (environ) ne posait pas de problème car la prise partielle avait été suffisamment longue pour bloquer l'ovulation ?

Merci pour vos éclaircissements .

Commentaire

• Suite
          Reponse

salut,

ce que tu as lu est faux : si on prend la pilule moins de 21 jours consécutifs avant de faire une pause de 7 jours l'ovulation peut se réveiller.

par contre valette est une pilule monophasée donc pour que ta copine n'ait pas ses règles le jour voulu il lui suffit d'enchainer deux plaquettes sans faire de pause.
          ainsi elle décalera ses règles de 3 semaines et vous serez bien protégé d'une grossesse.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-11

publicité

Chargement...
          X

publicité