publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêt pilule et grossesse

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arrêt pilule et grossesse

Bonjour à toutes

Voilà je prends la pilule (Jasmine) depuis un an et demi et depuis trois mois j'ai des saignements, le gyneco m'a donné de l'exacyl pour arrêter les saignements mais je ne le supporte plus et les saignements reviennent à chaque cycle, dès la première semaine.
    Il m'a dit de continuer encore cette pilule.
    cependant, comme j'envisage une grossesse pour la fin de l'année prochaine, je me demande si je ne ferai pas mieux d'arrêter la pilule et de choisir un autre moyen de contraception jusque là (préservatif), afin que mon corps reprenne un rythme "naturel"... Mon gynéco me dit que non, qu'on a plus de chances de tomber enceinte juste après l'arret de la pilule. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance de vos réponses.

• Mon avis

salut,

je pense que c'est une décision que tu prendre seule (ou avec ton partenaire) sans que ton médecin n'intervienne.
    si tu ne veux plus prendre la pilule (ce qui est compréhensible vu les circonstances) ne te force pas.
    bien sur il a raison quand il dit qu'il y a plus de chances de tomber enceinte en utilisant seulement le préservatif (car parfois il craque, alors que la pilule est plus fiable) mais toi seule doit décider si tu prends le risque ou pas.

biz

missg

Commentaire

• Mon avis
      Re

ce que mon gynéco veut dire, c'ets que j'ai plus de chances de tomber enceinte immédiatement après un arret de pilule que six mois après par exemple...

Commentaire

• Re
        Re

je n'ai jamais vu d'études qui le montrait, au contraire l'ovulation peut souvent mettre un peu de temps à se réveiller.

Commentaire

• Re
          Re

Je te remercie pour ta réponse.

Commentaire

• Re
            Re

D'autres personnes pourraient-elles me donner leur avis ?
            Merci d'avance.

Commentaire

• Salut

bonjour, j'ai lu ton message. j'aimerai savoir si tu as arrêté la pillule comme tu le voulais et continuer avec des préservatifs quelques mois?
              si oui sent tu une différence? quel est le rythme de tes règles? est ce qu'il a changé? en fait j'ai fais la même chose, j'ai arrêté la pillule il y a un mois et on met des préservatifs.
              merci d'avance pour ta réponse

Commentaire

• Arrêt pilule et grossesse

Pour mon cas, je peux te dire qu'après avoir arrété de prendre la pilule je suis tombée enceinte, je n'utilisais pas non plus de préservatifs malgré les nombreux rapports.
                vrigood69

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-12

publicité

Chargement...
                X

publicité