publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apres une thrombose ( a cause de la pilule :s), quelle contraception??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Apres une thrombose ( a cause de la pilule :s), quelle contraception??

Cela fait maintenant un mois qu'on ma diagnostique ma thrombose( caillot dans le sang)...Je suis jeune pourtant, mais aparament je suis le cas sur 10000 dont parlent les prospectus! ( oue pas cool ^_^)

Jai du arreter la pilule immediatement evidament. Maintenant je me demande quel moyen est ce que je pourrai utiliser plus tard pour me proteger ( autre que les preservatifs)?
    J'irai voir mon gyneco une fois que le traitement pour mon caillot sera fini... mais je voudrais bien avoir des temoignages ou des avis pendant ce temps.

Donc si il y en a parmis vous qui ont connu ca ou qui auraient une idee ou ej sais pas... ca serait gentil de passer par la et m'eclairer un pti peu!

Merci,
    Onlyours

• Tu as le choix

Entre stérilet hormonal ou non et implant. Peut-être aussi Nuvaring et patch...

Commentaire

• Re

Mince alors, c'est vraiment pas de chance. Tu avais des antécédants dans ta famille ? Tu prenais quelle pilule ?
      Il existe d'autres moyens de contraception comme le stérilet, l'implant ... ta gynéco saura te conseiller ce qui te convient le mieux.
      Loan

Commentaire

• Merci

C gentil davoir repondu
        Non, rien, pas d'antecedents ni de maladies particulieres de ma part. Je venais de changer de pilule et je prenais Yasmine depuis une semaine quand c'est arrive.
        C'est sur c'est pas de chance... mais bon

Bisous

Commentaire

• "apres une thrombose ( a cause de la pilule :s), quelle contraception??"

ce n'est pas vrai que tu as le choix. J'ai eu la même chose que toi pendant les fêtes, moi aussi pas si vieille que cela et prenant YASMINE depuis 6 mois et fumeuse, donc j'ai du tout arrêter aussi et la contraception avec le sterilet hormonal on me l'a déconseillé car justement il y a des hormones. Il faut d'abord évaluer pourquoi tu as eu ta thrombose (soit malchance dûe à la pillule et ou cigarette, soit c'est génétique pour cela il faut attendre 4 semaines pour avoir les résultats) et après seulement on envisage éventuellement le stérilet hormonal qui apparement est faiblement dosé. Donc pour l'instant je fais hyper attention et je ne prends rien du tout sauf les préservatifs

Commentaire

• Tu as le choix
            Quel contraceptif aprés une phlébite

Bonjour
            Malheureusement moi aussi j'ai eu une phlébite fémoral(trés profonde)en septembre et ambolie pulmonaire.Pareil j'étais fumeuse et je prenais la pillule comme quoi on est pas si rare que sa finalement a voir ce site (je sais pas) en tout cas non presque tout les moyens de contraceptions contiennent des hormnes donc interdite pour nous toute même faiblement doser.Il ne reste plus que le sterilet au cuivre qui ne contient pas d'hormone.Mais sans vouloir vous faire peur ,j'ai vu une gynécologue il y a 2 semaines pour me faire poser un stérilet et la elle m'a raconter l'histoire d'une fille de 30ans qui suite à une phlébite à mis un stérilet qui a provoqué une infection,elle a fini amputer d'une jambe.Donc je suis rentrée bredouille chez moi..Je suis donc condamné au préservatif à vie.Je déprime je sais pas quoi faire.A chaque fois que je vais voir un gynéco il ne veux pas prendre la responsabilité de me prescrire quoi que ce soit,ils me disent tous c'est incroyable,vous avez echappée belle..ils sont surpris que je soit encore de ce monde,mais ne peuvent rien pour moi.

Commentaire

• Pareil !!

je suis dans la même cas que toi j'ai fais une phlébite à 17 ans (encore plus jeune donc)
              je porte un stérilet depuis plus de 1 an et demi
              au début il a été compliqué à supporter mais maintenant je ne le sent plus mes règles ne sont toujours pas trés réguliéres mais bon
              je n'ai pas de saignement et aucun problème. il faut tout de même penser à le faire réviser régulièrement et ne pas hésiter à appeler ton gynéco ou ton généraliste si tu sent la moindre douleur qui pourrait être une fausse couche ou une grossesse. si non c'est vraiment du bonheur.
              Les toubibs savent-ils pourquoi tu as fait une phlébite.
              dans mon cas il faudrait ouvrir pour le savoir donc dans la doute plus de pilule ... t'as ton parlé du syndrome de coquette ?
              fais tout de fois attention à ce que l'on ne te pose pas de sterilet avant la fin de ton traitement (sintron je suppose) et même il faut attendre un petit moment avant que tout soit sorti de ton corps si on te le pose trop toto il y a des risques d'hémorragie. sis non tu peux aussi (normalement) prendre une pilule microdosée mais si tu n'as pas un cycle parfait et pas de chance je te la déconseille.
              bonne continuation et bon courage
              une phlébite c'est dur et c'est long ...
              mais quand c'est fini c'est OK

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-122008-012008-04

publicité

Chargement...
              X

publicité