publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli pilule, dites moi si je cours un risque svp!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli pilule, dites moi si je cours un risque svp!

bonjour,
    J'ai oublié de prendre le 7eme comprimé de ma plaquette desorelle 20 lundi soir. Malheureusement je ne m'en suis rendue compte que mardi soir. J'ai immédiatement été chercher la pilule du lendemain car j'ai eu un rapport dimanche soir. Je prends la pilule depuis plusieurs années en ayant jamais oublie un comprime; Pensez vous que je cours un risque? merci bp!
    j'attends votre reponse avec impatience!

• Reponse

salut,

il y a toujours un risque mais vu les circonstances je pense qu'il est faible.
    fais quand meme un test pour être tranquille : au moins 13 jours après le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.
    pense à utiliser des préservatifs le temps que ta pilule redevienne efficace.

biz

missg

Commentaire

• Bonjour

tu as eu le bon reflexe d'aller prendre la pillule du lendemain. Moi ca m'est arrivé il n'y a pas lomptemps mais je m'en sui apercu comme toi au moment de la prise suivante mais je n'est pas pris la pillule du lendemain. l'oubli était au 4 eme comprimé. j'ai donc continué a prendre la pillule normalement mais par contre a mettre des préservatif avec mon copain jusqu'a la plaquette suivante. meme si c'est pas dans la periode d'ovulation on ma di qu'il pouvait y avoir des risques. comme tu as pris la pillule du lendemain je sais pas si c'est nessaire que tu te protège mais en tous cas prend pas de risque.

Commentaire

• Bonjour
        Reponse

salut,

petites infos pour compléter ta réponse :

1) sous pilule il n'y a pas de période d'ovulation, l'une des principales actions contraceptives de la pilule est justement de bloquer l'ovulation. donc tout oubli peut la réveiller, quelque soit le comprimé oublié.

2) bien sur que si il est nécessaire de se protéger, la pilule du lendemain n'est pas une pilule magique qui annule tous les risques. et n'oublions pas qu'elle n'est jamais efficace à 100%.

te voilà mieux informée.

biz

missg

Commentaire

• Oubli de pilule desorelle 20

Bonjour, voila je vous explique mon problème, ma copine prend la pillule desorelle 20 et elle ne l'a pas prise depuis quattre jour (en comptant celle d'aujourd'hui).
          On a eu un rapport tout a l'heure (non protégé) et on s'est rendu compte par la suite de l'oubli, sur le coup de la panique elle a prit les 4 pilules, mais demain a la 1ère heure j'irais chercher la pilule du lendemain (pour info ca s'est passé vers 23h30 donc en allant chercher la pilule du lendemain a ou - 9h00 ca fera a peine 10 heures)
          Pensez vous que nous courrons un risque? Est ce que le fait de prendre plusieurs pilules du lendemain changerais quelque chose?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-122008-01

publicité

Chargement...
          X

publicité