publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question pilule :???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question pilule :???:

Bonjour les filles !

Je suis d'habitude sur attendre bébé (bien que j'aie accouché en avril ) mais là je me dis que vous serez peut être mieux placées pour répondre à ma question.

Voilà mon gynéco m'a remise sous Cycléane 30 quand j'ai arrêté d'allaiter. C'était la pilule que je prenais depuis des années avant de tomber enceinte.

J'ai eu mes dernières règles normalement (en dehors du fait que le sang ne coulait pas, ce qui m'a déjà grandement intriguée !). Puis je suis allée à la pharmacie pour racheter une plaquette. La vendeuse m'a vendu du Mercilon en me disant que c'était le générique de la Cycléane 30. Mais quand je suis rentrée, j'ai vérifié, et le dosage n'est pas le même, le Mercilon est un peu moins dosé. Bref. Dès le début de la prise du Mercilon : douleurs dans le bas ventre et pertes. Depuis quelques jours, je n'ai plus de douleurs mais là, je viens de me rendre compte que je saigne. Pas énormément hein, mais quelques filaments de sang.

A votre avis, ça correspond à quoi ? Il me reste encore 6 ou 7 cachets à prendre sur la plaquette...
    Et pensez vous qu'il soit possible que le dosage n'ait pas été adapté et que j'aie ovulé pendant ce cycle ?

Désolée d'avoir été longue et merci à celles qui prendront le temps de me répondre

• Reponse

salut,

ah oui en effet c'est une belle erreur de sa part, mercilon c'est la meme chose que cycléane 20, pas cycléane 30.
    je pense que tu tolères moins bien cette pilule car elle est moins dosée et souvent du spotting (petites pertes de sang) apparait en cas de pilule pas assez dosée.
    par contre rassure toi elle est suffisamment dosée pour bloquer l'ovulation, c'est juste l'endomètre qui ne tient pas.
    il n'y a donc pas de risque de grossesse, c'est déjà ca.
    je te conseille de finir ta plaquette de mercilon et de reprendre ensuite cycléane 30 (change de pharmacie au besoin).
    tout devrait rapidement rentrer dans l'ordre à la reprise de cycléane 30.
    pour info si ta pharmacienne n'a pas cycléane 30 voici ses équivalents : varnoline et mirlette 30.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Merci beaucoup !!

C'était pas ma pharmacie habituelle... Mais c'est sûr que je n'y retournerai pas !

Merci encore pour ces éléments précieux !

biz

Commentaire

• Merci beaucoup !!
        Je t'en prie

oui tu fais bien de ne pas y retourner, je pense que ce genre d'erreur doit te faire douter de leur sérieux.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-12

publicité

Chargement...
        X

publicité