publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grd question, gros soucis

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grd question, gros soucis

Bjr je suis nouveau sur ce forum, je n'ai aucunement l'habitude de poster alors svp soyez indulgent. Un "soucis" s'offre à moi en ce moment même je vous résume la situation : Il y a bientôt un mois, ma copine qui prend la pilule intitulé trinordiol la malencontreusement oublié mais la prise avt le délai des 6H qui je crois est de norme pr bcp de pilule. Suite à ca, nous avons eu un rapport ce jour même. Par la suite il y a une semaine elle a eu une gastro. Elle m'a expliqué que ce genre d'évènement entraine une baisse d'efficacité de la pilule. Etant assez loin, nous n'avons pas eu de rapport depuis cette fois la. Elle a fini ça plaquette lundi, depuis tjrs aucun symptôme avant coureur des règles de privation. Mes questions st les suivantes :
    Est il possible que qd la personne est très fatiguée, les règles de privations ne viennent pas?
    Que faire, qu'elle voix suivre si elle n'apparaissent pas lundi prochain date à laquelle elle doit entamer la nouvelle plaquette.
    Y a t'il un risque qu'elle soit enceint? car j'ai lu que la pilule est efficace à 0,97%...

merci par avance de vos réponses.

• Correction

correction, elle a fini la plaquette le dimanche. donc en sachant qu'elle a ces règles de privation en moyenne 3-4jours après la fin de la plaquette, je commence à m'inquiéter un tantiné...

Commentaire

• Reponse

salut,

trinordiol tolère 12 heures de retard donc le rapport de ce jour là n'était pas à risque, elle était toujours protégée.

pour ce qui est de la gastro de la semaine dernière, elle n'altère l'efficacité de la pilule que si ta copine a vomi ou eu des diarrhées sévères dans les 4 heures qui suivent la prise d'un comprimé.
      si c'est le cas et que vous avez eu des rapports non protégés entre le 5ème jour avant le premier rejet de comprimé et le 7ème jour après le dernier rejet il y a un risque.
      auquel cas il faudra faire un test de grossesse : au moins 13 jours après le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.

sinon il est tout à fait possible que la fatigue et le stress retardent l'arrivée des règles.

en cas de doute pensez au test de grossesse.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-12

publicité

Chargement...
      X

publicité