publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enchainer 2 plaquettes avec jasminelle

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enchainer 2 plaquettes avec jasminelle

Bonjour à tous,

J'ai fait un petit tour sur le forum avant de me lancer, j'ai vu qu'on avait deja répondu à mon problème, seulement la réponse semble différer selon la pillule.

Je prends Jasminelle depuis maintenant 1 an et je la supporte très bien!
    Seulement voila: Je vis une relation à distance et la, vendredi je vais retourner voir mon copain que je n'ai pas vu depuis 1 mois et demie, et mes regles sont supposées tomber... samedi matin! Bref je n'en ai aucune envie, j'aimerai donc savoir si je peux decaler mes regles/enchainer 2 plaquettes de suite, mais j'ai peur des effets secondaires sur mon corps . Je suis supposée commencer avec la pause Jeudi. Des conseils? des commentaires?

Merci de vos réponses

• Reponse

salut,

ta pilule est monophasée, tu peux donc enchainer deux plaquettes sans soucis.
    il n'y a pas de risque, tu seras toujours bien protégée, ce n'est pas dangereux pour la santé.
    le seul effet secondaire possible c'est de faire du spotting (pertes de sang en dehors de la période de règles), mais généralement ça arrive après de nombreux jours d'enchainement. ça n'arrive pas toujours rassure toi ça dépend en fait de ta tolérance à l'enchainement avec cette pilule
    pour eviter ce phénomène tu n'es pas obligée de finir la deuxième plaquette. en effet la règles d'or en matière de pilule c'est de prendre au moins 21 comprimés avant de faire 7 jours de pause au maximum. tu peux donc prendre 21, 22, 28 ou 42 comprimés depuis ta dernière pause, ca n'a pas d'importance tant que c'est plus de 21.

quand tu as pris autant de comprimés supplémentaires que tu as besoin de jours de décalage tu fais ta pause de 7 jours pendant laquelle tu auras tes règles et le 8ème jour tu commences une nouvelle plaquette entière et tu gardes la plaquette entamée en plaquette de secours ou pour décaler tes règles une autre fois.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Merci beaucoup!

Merci Missg, tu es de bon conseil, me voici rassurée. Le spotting est t'il abondant? (ca ne m'est généralement jms arrivé). Jpense que jvais decaler mes regles de 2 semaines, comme ca je serai tranquille!

Je pense que tu devrais faire une rubrique entière "décallage de règles" dans le dossier contraception auféminin, pke tu sembles t'y connaitre vraiment bien! En plus, je pense que c'est une question que beaucoup de femmes se posent, et aucune réponse n'est jamais donnée, meme sur les sites comme ... Et puis sur les Forums, c'est difficile de trouver si ta question a déjà été posée...

voili voilou!

Merci beaucoup pour ta réponse en tt cas

Commentaire

• Merci beaucoup!
        Je t'en pris

l'abondance du spotting dépend des femmes et des pilules, parfois c'est juste des petites pertes marrons, d'autres fois c'est aussi abondant que des règles.

pour ce qui est du site je suis simple utilisatrice, je ne peux donc pas écrire directement en dehors du forum. mais l'idée est bonne, c'est vrai que c'est souvent les mêmes questions qui reviennent sur le forum.

biz

missg

Commentaire

• Urgent please

Bonjour,
          je voulais savoir comment faire pr prendre une plaquette a la suite de lautre! j'ai pris mon dernier comprimé hier et je ne sais pas si ej dois prendre le comprimé daté emrcredi ojf ou als ne pas m'occuper de ca et prendre le premier comprimé de la palquette je suis suous jasminelle!

merci merci c'est urgent

Commentaire

• Enchainer 3 plaquettes avec jasminelle

Bonjour,

Je me permet d'intervenir sur ce message pour partager mon expérience. Moi aussi je prends la pilule jasminelle et ai voulu enchainer plusieurs plaquettes a la suite afin de ne pas avoir mes règles mais je le regrettes bien aujourd'hui. En effet, actuellement dans ma troisième plaquette consécutive j'ai du spotting continu et des nausées, mon corps ne supporte pas l'enchainement alors qu'il supportait bien 21 comprimés. Je pense qu'il est nécessaire de prendre aussi cet aspect en compte.

PS: Pensez vous qu'il faut que j'aille a la fin de cette 3ème plaquette car les nausées sont vraiment de plus en plus insupportables, je n'ai qu'une envie tout arréter!!!
            Merci d'avance pour vos réponses!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-122010-012010-04

publicité

Chargement...
            X

publicité