publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

3 questions pour évaluer le risque svp

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 3 questions pour évaluer le risque svp

Bonjour

J'ai besoin de vos connaissances parce que je psychotte à fond.

- J'ai eu un rapport avec mon doudou le 2ème jour de reprise de ma pilule (un jeudi soir).

- Le Samedi matin qui suivait (donc à J4 de ma plaquette) on partait en week end et j'ai complètement oublié de prendre ma pilule que je prends normalement aux alentours de 7h-8h. Je ne l'ai prise qu'à 22h30 quand je m'en suis rendue compte. J'ai donc dépassé les 12h "de rab" d'environ 4h.

Voici mes questions :

1 - A combien évalue t-on la durée de vie moyenne d'un spermatozoide?
    2 - Quel est leur état au bout de 2 jours dans le corps de la femme : Sont-ils toujours aussi actifs ou sont ils fatigués?
    3 - Au bout de combien de temps puis-je faire un test dont le résultat sera fiable?

Je me demande en fait si il y a un gros risque ou un risque infime (même si un risque reste un risque...) que je sois tombée enceinte...

Merci d'avance de vos réponses

Bises

• Reponse

salut,

1) les spermatozoïdes peuvent en théorie vivre jusqu'à 5 jours dans l'organisme de la femme mais en pratique passé 3 jours ils sont presque tous morts et les quelques survivants ne sont plus très mobiles.

2) leur état au bout de 2 jours dépend de la fertilité de ton partenaire.

3) voici les délais pour les tests de grossesse : au moins 13 jours après le rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.

comme tu t'en doute le risque est difficilement quantifiable, il dépend principalement de ta fertilité et de celle de ton partenaire.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Ok

Merci beaucoup pour ta réponse précise! C'est super sympa.
      Bon, j'aurais été plus rassurée si j'avais eu ce retard de pilule à 3 jours mais bon...
      En tous cas, merci beaucoup, j'irai faire un test dans quelques jours.

Bises à toi

Commentaire

• Ok
        Je t'en prie

tiens moi au courant du résultat du test.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-12

publicité

Chargement...
        X

publicité