publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil pour pilule

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Conseil pour pilule

bonjour, je n'ai personne pour demander conseil donc je m'adresse ici. je vais prendre la pilule (adepal) pour la premiere fois. il y a donc 7 comprimé blanc et 14 orangé une periode de une semaine. a quel moment peut on avoir un rapport sans aucun risque?
    pendant les 21 comprimé?? pendant les 14 orangé? merci de vos réponse.

• Reponse

salut,

dès lors que tu prends bien ta pilule tu es protégée tout le temps, meme pendant la pause de 7 jours entre deux plaquettes.
    toutefois la toute première fois il vaut mieux attendre 7 jours avant d'avoir des rapports non protégés, le temps que l'ovulation soit durablement endormie.

bien prendre sa pilule ça veut dire :
    - sans oubli
    - sans retard de plus de 12 heures
    - sans vomissement ou diarrhées sévères dans les 4 heures qui suivent la prise d'un comprimé
    - sans prise d'un médicament pouvant l'altérer l'action de la pilule.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Re

merci beaucoup de votre réponse très rapide et très complete. je pensais que pendant la pause de une semaine il y avait des risques de grossesse et que la différence de couleur des comprimé voulait dire quelque chose. encor une fois merci

Commentaire

• Re
        Je t'en prie

l'avantage de la pilule c'est qu'elle garde justement son efficacité pendant la pause. en effet la prise consécutive de 21 comprimés garde l'ovulation endormie le temps de la pause.
        par contre en cas d'oubli de reprise de plaquette et donc d'allongement de la pause l'ovulation peut facilement se réveiller, d'où l'intérêt de bien être rigoureuse dans la prise.

pour ce qui est des différences de couleurs c'est simplement qu'il y a différents dosages sur certaines pilules. ces différents dosages imitent le cycle naturel en augmentant peu à peu la dose d'hormones mais ça ne remet pas en cause l'efficacité de la pilule.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-12

publicité

Chargement...
        X

publicité