publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle contraception pour long terme ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelle contraception pour long terme ?

Ca fait environ 2 ans que je prends la pilule et vu que l'on ne pense pas a un bebe maintenent, je me demandai s'il ne valait pas mieux choisir un autre moyen de contraception. J'ai lu que certaines femmes qui veulent avoir des enfants apres avoir pris la pilule pendant plusieurs annees ont des cycles bizarres et perturbes. Qu'en pensez-vous ?
    Est-ce que je peux continuer la pilule pendant 7 ou 8 ans sans danger pour une future grossesse ?

• Reponse

salut,

les cycles parfois perturbés sont normaux à l'arrêt de toute contraception hormonale, pas seulement de la pilule.

la prise de la pilule pendant des années n'influe en rien sur ta fécondité.
    ce qui influe c'est ton age, plus tu as pris la pilule longtemps, plus tu es agée quand tu commences les essais bébé et c'est ce quiproquo qui fait croire à trop de femmes que c'est la faute de la pilule.

j'ai personnellement pris la pilule pendant plus 8 ans, à l'arrêt j'ai tout de suite retrouvé des cycles normaux et j'attends aujourd'hui des jumeaux.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Oubli ???

Je vois que tu es une pro et j'ai une question.
      Je prends Diane 35 et j'ai eu un oubli hier apres-midi (3eme comprime avant la fin de ma plaquette de 21) donc j'en prends 2 aujourd'hui. Je m'en suis juste apercu quand j'ai voulu prendre celui d'aujourd'hui a heure habituelle.
      Ma question est : dois je prendre la pilule du lendemain ayant eu un rapport ce matin, et dois-je enchainer 2 plaquettes ou avoir ma semaine d'arret comme d'hab ? (il me reste donc plus qu'un comprime maintenant sue ma plaquette !)
      C'est mon premier oubli dc je sais pas trop..
      Un grand grand merci de ton aide !

Commentaire

• Oubli ???
        Reponse

tu as bien fait de prendre deux comprimés aujourd'hui, c'est ce qu'il fallait faire.
        puisque l'oubli a eu lieu pendant ta dernière semaine de prise il faut que tu enchaines deux plaquettes sans faire de pause.
        en cas d'oubli en dernière semaine compensé le lendemain par une double prise et avec un enchainement de plaquettes le risque de grossesse est d'un pour mille.
        je ne pense donc pas qu'il soit nécessaire de prendre la pilule du lendemain.
        toutefois je te conseille de prendre l'avis de ton pharmacien sur cette question.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
          Vraiment....

..merci beaucoup miss3g !
          Passe un tres bon reveillon !

Commentaire

• Vraiment....
            Je t'en prie

bonne année.

biz