publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon témoignage pour la pilule meliale et symptomes arrêt pilule

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon témoignage pour la pilule meliale et symptomes arrêt pilule

j'ai pris pendant 1 an et demi, la pilule méliane.
    J'ai tout de suite été enchantée par cette pilule car elle ne me donnait ni nausée, ni vertiges, ni maux de têtes, ni boutons, ni prise de poids.
    Par contre au bout de 10 mois, j'ai constaté que j'avais de plus en plus mal pendant les rapports à tel point qu'il me fallait nous interrompre mon chéri et moi en plein milieu de nos ébats. Puis quelques semaines après, j'ai constaté aussi que je ne lubrifais plus du tout et enfin une libido égale à zéro, nulle.
    Après ce constat, je me suis d'abord dit que peut-être je n'avais plus de sentiment pour mon chéri.Bref la grosse prise de tête. Jusqu'à il y a 6 semaines, où j'ai ouvert grand les yeux et réalisé que tout ça était provoquée par ma pilule (j'ai eu comme un flash). J'ai donc arrêté de la prendre du jour au lendemain.
    ça fait un mois et demi que je l'ai arrêté et je n'ai plus du tout mal pendant les rapports, j'ai à nouveau une lubrification normale (ce qui plait beaucoup à chéri) et surtout ma libido à grimper en flèche.
    Par contre, j'ai eu des effets indésirables provoqués par l'arrêt de la pilule. Deux semaines après l'arrêt, j'ai commencé à avoir de fortes nausées allant quasiment jusqu'au vomissement (dûes à certaines odeurs, ou à certaines positions ou sans raison), des vertiges (à en voir tout noir avec des étoiles, sensation de tomber)passagers ou durant plusieurs heures, douleurs aux ovaires par alterance à droite ou à gauche, très grande fatigue en mileu de journée, tôt dans la soirée,et difficulté voire impossibilité de s'endormir avant le petit matin.
    Les nausées et vertiges qui ont débuté 15 jours après l'arrêt de la pilule ont duré 3 bonnes semaines.J'en ai encore toujours un peu, espacés de plusieurs jours,c'est largement supportable.
    Par contre au jour d'aujour'hui soit au 41ème jour du cycle, j'ai toujours mal aux ovaires (des fois comme des contractions ou des tiraillements, ou une douleur continue, sourde), je n'ai toujours pas mes règles et j'ai depuis 1 semaines les cheveux qui graissent beaucoup plus vite (je dois les laver tous les deux jours alors qu'avant je les lavais tous les 4 jours alors qu'ils n'étaient pas encore gras.)
    Je croise les doigts, je n'ai pas encore de boutons qui sont apparus.

je reprendrais certainement la pilule un jour mais maintenant j'espère que je ne me ferai plus avoir. Dès que je constaterai un changement (sur ma libido, lubrification, douleur) ops, je saurai que c'est la pilule qui ne m'est pas adaptée.
    Les effets indésirables provoqués par la pilule peuvent être pris pour des symptomes de grossesse. Mais non. Et puis ils cessent rapidement. Il faut juste prendre son mal en patience. Voila c'était juste mon témoignage, si ça peut rassurer quelques-unes parmi vous.

• J'ai oublié

un autre effet indésirable provoqué par l'arrêt pilule, un goût métallique fort désagréable dans la bouche.

Commentaire

• J'ai oublié
      Re

eh bien merci pour tout ces commentaires....je ne m'attendais pas à ça après un arrêt de pilule....ça a du être galère pour toi !!!
      j'èspère que je n'aurais pas tout ces inconvénients.....

Commentaire

• Re
        Coucou

moi jlé arreté il y a 15 jour pour le moment ca va, un peu mal en bas du ventre mé ca va, je croise les doigts. Car ca me fé peur ca, mé je my atends, enfin on réagi pas toute pareil, moi ca fesé 6 ans que je la prennais. et trop de probleme et je regrette pour rien, ma libido est revenu d'un coup et ca fesé 3 ans que j'en souffrai a trouver aucune solution et c'est en venant sur forum que j'ai compri que c'étais la pillule. J'atend de voir la suite a cette arret!!!

Commentaire

• Coucou
          J'espère

que vous n'aurez pas ou beaucoup moins d'effets indésirables.
          Ce qui a été vraiment le plus embêtant pour moi, ç'est cette fatigue qui m'est tombé dessus d'un coup et tellement difficile à combattre (à tel point que j'ai arrêté le sport du jour au lendemain. mais j'ai l'impression qu'elle est entrain de partir tout comme les nausées et les vertiges.
          Les cheveux gras, c'est pénible, mais ça se gère.
          ce que je redoutais le plus, c'est l'apparition de boutons. et pour l'instant rien. je continue à croiser les doigts !

Commentaire

• J'espère
            Re

courage et patience.Pour mon cas je ne peux pas tout avoir, j'ai retrouvé libido avec arret pillule donc pas de regret! lol on verra par la suite si le reste est supportable. bon courage a toi!!

Commentaire

• Re
              Re

c'est arrivé au bout de combien de temps tes effet indésirables?

Commentaire

• Re
                Re

désolé je vien de relire au bout de deux semaines, ok bon courage alors mais j'ai lu a d'autre discution qu'il fallait au moin 6 mois pour que tout se remette en route!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-12

publicité

Chargement...
                X

publicité