publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Svp j'ai vraiment besoin de conseil et que vous me rassuriez...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Svp j'ai vraiment besoin de conseil et que vous me rassuriez...

Alors, enfet, je prends la pilule (daily gé) depui 3 mois.
    Apré la semaine d'arret, jai repri la pilule le samedi 22/12 a 21h30, et le mercredi 26 j'ai eu un raport non protégé. le soir meme j'ai pri la pilule comme convenu a 21H30, mais le lendemain soir j'ai oublier de la prendre, jai donc pri la pilule 15h apré lheure a lakel je devai la prendre habituellemen.
    Ojourdui vers, 15h j'ai pris la pilule du lendemain.
    Je sais très bien qu'il y a un risque de grossesse.. mais je ne veux vraiment pas avoir d'enfant (en raison de mon age tout dabor : 16ans). Je vais atendre 13jours pour faire un test de grossesse. Que dois-je faire dautre??
    Repondez moi vite svp

Bizz

• Hein ?

Bonsoir,
    Tu prends la pillule depuis 3 mois.
    Tu as commencé ta plaquette samedi 22.
    Le mercredi 26 : tu as pris ta pillule comme d'hab et après tu as eu un rapport non protégé.
    Le jeudi 27 tu as oublié de prendre ta pillule.
    Si s'est ça : comment pourrais-tu tomber enceinte alors que tu étais sous contraceptif depuis 5 jours et d'une façon générale depuis 3 mois ?
    Je serai à ta place je ne m'inquiéterai pas du tout.
    Le but de la pillule contraceptive est quand même de pouvoir avoir des rapports non protégés sans risquer de tomber enceinte, et puis l'effet n'est pas rétroactif.
    Tu pourrais t'inquiéter si tu avais eu un rapport non protégé le jeudi 27 au soir.
    Allé courage, c'est le début de la vie de femme !!
    Bonne soirée et @
    Emma

ps : je ne connais pas tous les tenants et aboutissants de ton histoire donc si tu tombes enceinte, pas de procès SVP ! (humour)

Commentaire

• Coucou

ne tinkiète pas en tous cas tu as pri la pillule du lendemain donc soit rassuré. continu a prendre ta pillule normalement. et protège toi jusqu'a ta prochaine plaquette. moi je lavé oublié un soir jmen été apercu que le soir dapré donc 12 bien passé je n'ai pas pris pillule du lendemain mé j'ai repri ma pillule normalement et on mavé di de me proteger jusqua ma prochaine plaquette.

Commentaire

• Hein ?
        C'est faux

salut,

tu te trompes quand tu dis que les rapports non protégés précédant l'oubli ne sont pas à risque.
        ils le sont pour une raison très simple : les spermatozoides peuvent vivrent jusqu'à 5 jours dans l'organisme de la femme.
        donc si un oubli conduit à une ovulation dans les 5 jours qui suivent le rapport, les spermatozoïdes présents peuvent féconder l ... et donc conduire à une grossesse.

voilà pourquoi les rapports à risque sont les rapports non protégés ayant eu lieu entre le 5ème jour avant l'oubli et le 7ème jour après l'oubli.

te voilà mieux renseignée sur le sujet.

biz

missg

Commentaire

• Reponse

salut,

je vois que tu as suivis mes conseils, tu as fais tout ce qu'il y avait à faire maintenant il ne te reste plus qu'à attendre le test.

courage l'attente c'est le plus long.

tiens moi au courant du résultat du test.

biz

missg

Commentaire

• C'est faux
            Censure

je ne comprends pas pourquoi auf censure un mot tel que ... .
            voici donc un synonyme : "ovule".
            la phrase complète est donc : "donc si un oubli conduit à une ovulation dans les 5 jours qui suivent le rapport, les spermatozoïdes présents peuvent féconder l'ovule et donc conduire à une grossesse".

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-12

publicité

Chargement...
            X

publicité